Le salaire du directeur général de Burberry diminué de 75%

Le salaire du directeur général de Burberry a été drastiquement diminué (75 %) suite aux résultats décevants de la maison de luxe.
A 45 ans, Christopher Bailey est directeur général et directeur artistique de la maison Burberry.
A 45 ans, Christopher Bailey est directeur général et directeur artistique de la maison Burberry. (Crédits : Reuters)

Le directeur général de Burberry, Christopher Bailey va toucher 1.89 million de livres cette année contre 7.51 millions, l'an passé, selon le rapport annuel du groupe. Une diminution salariale de 75 % qui s'explique par des résultats en baisse pour la maison britannique.

Burberry a récemment annoncé un plan de réduction des coûts et de rachat d'actions. L'entreprise travaille sur la consolidation de ses actions qui ont chuté d'environ 35 % au cours des douze derniers mois.

Burberry et le marché chinois

La maison de luxe doit faire face à une récession marquée des ventes à Hong Kong qui fait partie des marchés les plus importants de la marque. Le bilan annuel de 2014/2015, indiquait 938 millions de livres de vente en Asie Pacifique contre 933 millions pour 2015/2016.

Dans une lettres aux actionnaires, John Peace, le président exécutif de Burberry, a décrit l'année fiscale 2016 comme "une année charnière pour l'industrie du luxe".

Trop pour un seul homme?

Directeur artistique de Burberry depuis 2001, Christopher Bailey est également directeur général depuis 2014. Il assume donc une double mission, ce qui est peu commun dans l'industrie de la mode et qui n'est pas pour rassurer les investisseurs.

Au vu des résultats de l'entreprises, les actionnaires et les analystes se demandent si la tâche ne serait pas trop lourde pour un seul homme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.