Continental touché de plein fouet par la dégradation du marché automobile

 |  | 301 mots
Lecture 2 min.
L'équipementier allemand revoit une nouvelle fois ses objectifs 2008 à la baisse. Continental ne prévoit pas d'amélioration avant de longs mois.

L'équipementier allemand Continental est touché de plein fouet par la dégradation brutale du marché automobile. Il a même une nouvelle fois revu à la baisse ses objectifs pour 2008. Contintenal s'attend désormais à un chiffre d'affaires de 25 milliards d'euros cette année, contre 26,4 milliards jusque-là. En septembre, Continental avait déjà révisé son objectif de marge opérationnelle à environ 8,5%.
 

"Le quatrième trimestre cache des incertitudes en raison du recul de la conjoncture", justifie l'équipementier de Hanovre. Et la situation ne devrait pas s'améliorer avant de longs mois, selon le groupe.


"Au premier semestre de l'année, la faiblesse des marchés en Amérique du Nord était compensée par des conditions économiques favorables en Europe et en Asie. Mais, lors du dernier trimestre, il y a eu des signes drastiques de ralentissement sur tous les marchés, où des déclins dramatiques en Europe en particulier nous ont affectés", a réagi Karl-Thomas Neumann, le patron de Continental cité dans un communiqué. "Cette tendance devrait se poursuivre de façon encore plus marquée loin dans l'année 2009", selon lui.


Au troisième trimestre, le bénéfice net de Continental a chuté de 99% à 2,4 millions. On est très loin des attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires qui misaient sur 38 millions dans leur consensus. Le chiffre d'affaires a lui progressé de 51% à 5,9 milliards.
 

Conséquence, "Conti" va mettre en place un nouveau plan de réduction des coûts qui prévoit notamment la suppression de postes d'intérimaires, l'allongement important de la pause lors des vacances de Noël et la possibilité de baisser le nombre de jours travaillés par semaine. L'équipementier va également geler les investissements jugés "non urgents", a précisé le patron dans le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour,

Continental prévoit'il un plan social en france ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Continental est-il acheter par le droupe Scheffler

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :