Volkswagen fait nettement mieux que ses concurrents

Contrairement à ses concurrents, le constructeur allemand a confirmé ses prévisions pour 2008. Ses résultats sur neuf mois sont supérieures aux attentes.

Le constructeur allemand Volkswagen résiste mieux que nombre de ses concurrents à la baisse des marchés automobiles. Preuve en est: le groupe a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
 

Il vise toujours une augmentation de son chiffre d'affaires et de son bénéfice opérationnel par rapport à l'an passé, selon un bref communiqué boursier. Volkswagen avait déjà confirmé récemment son objectif de progression des ventes cette année.


Sur les neuf premiers mois de l'année, Volkswagen a vu son bénéfice net progresser de 28,5% sur un an à 3,7 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 85,4 milliards (+5,5%). Son bénéfice opérationnel a lui progressé de 15% à 4,9 milliards. Ces performances sont globalement en ligne, voire supérieures, aux prévisions des analystes interrogés par Dow Jones Newswires.

Ces derniers jours, Volkswagen a surtout défrayé la chronique sur le marché boursiers. L'extravagante envolée boursière de Volkswagen est due à un phénomène "fréquent" sur les marchés, un pari sur la baisse du titre qui a dégénéré en pertes colossales pour les investisseurs concernés. En effet entre lundi et mardi, le cours de l'action a quadruplé pour atteindre la barre symbolique de 1.000 euros. Volkswagen est même devenue ce jour là un moment la première capitalisation de la planète devant Exxon. Mercredi,  le titre a baissé de 45%. Toute cette effervescence sur le titre a obligé le gendarme boursier allemand à intervenir en demandant à Porsche, actionnaire principal de la société, d'améliorer la liquidité du titre. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.