Ford creuse sa perte opérationnelle

Le constructeur américain a perdu 2,98 milliards de dollars au troisième trimestre soit 1,31 dollars par titre au lieu des 93 cents escomptés par les analystes. Les ventes ont chuté de 22% à 32,1 milliards. Le groupe va réduire encore ses effectifs

Ford a subi une perte d'exploitation de 2,98 milliards de dollars au troisième trimestre 2008, soit 1,31dollars par titre, plus importante que les 93 cents anticipés par le consensus Bloomberg. Le chiffre d'affaires a lui chuté de 22% à 32,1 milliards. La perte nette se limite à 129 millions mais le groupe a enregistré des ajustements comptables positifs exceptionnels. (Retrouvez le communiqué de Ford sur ce résultat financier).

Ford se dit en bonne voie de réussir la mise en place de son programme de réduction des coûts de 5 milliards. 

Les liquidités du constructeur ont baissé de 26,6 milliards au 30 juin à 18,9 milliards au 30 septembre, mais il dispose en outre de lignes de crédit non tirées de 10,7 milliards.

Le second constructeur américain qui a vu ses ventes s'effondrer de plus de 30% en septembre et octobre aux Etats-Unis, a annoncé par ailleurs qu'il entendait encore supprimer 10% de ses coûts salariaux en Amérique du Nord, se concentrer sur la production de véhicules peu consommateurs en carburant, et réduire les dépenses liées à la construction de "grands véhicules dans des secteurs en déclin".

A la Bourse de New York, l'action a tout de même gagné 2,53% à 2,03 dollars, malgré le plongeon de General Motors.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.