Renault réduit sa production d'un quart au quatrième trimestre

Le constructeur français compte abaisser de 25% sa production au quatrième trimestre, en raison du fort ralentissement que subit le secteur automobile dans le monde, selon son directeur général interrogé par le Parisien.

Face au net ralentissement économique, Renault va réduire d'environ 25% sa production au quatrième trimestre, selon les déclarations de Patrick Pélata, le directeur général du groupe, au Parisien. "Nous sommes en train de réduire la production dans toutes nos usines dans le monde", a-t-il précisé. (Retrouvez le communiqué de Renault sur la réduction des stocks prévu).

Le directeur général du groupe dénombre deux objectifs: limiter les stocks de Renault et ceux de ses concessionnaires. Il se montre en effet très pessimiste pour les mois à venir et souhaite limiter les frais inutiles pour le groupe et son réseau. "En 2009, le marché automobile en Europe sera en forte baisse -de -20%- et on devrait noter un arrêt de la croissance dans les pays émergents". Des zones qui enregistraient encore des croissances à deux chiffres. (Retrouvez le communiqué de Renault sur les résultats commerciaux dans le monde au mois d'octobre 2008).

Patrick Pélata s'est montré très concerné par les difficultés des trois grands constructeurs automobile américains, mais il a écarté tout projet de rachat de l'un deux. "En ce moment, c'est plutôt: on serre les ceinture... En période de crise, des opportunités peuvent se présenter. Mais pas dans la situation actuelle, qui est aussi instable", a déclaré le directeur général de Renault au Parisien.

Cependant, malgré la baisse de sa production, le groupe maintient ses projets de lancements de nouveaux véhicules pour 2009, 2010 et 2011. En revanche, il a "décalé" "tout ce qui n'était pas indispensable pour l'an prochain".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.