Renault en baisse, le PDG prévoit des résultats dans la fourchette basse pour 2008

Dans une interview au Wall Street Journal, Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, indique que la marge opérationnelle pour Renault devrait être de 2,5% en 2008, soit la fourchette basse des estimations.

Nouvelle séance difficile pour le titre Renault ce mercredi à la Bourse de Paris. Le titre a perdu 9,76% à 15,91 euros. Depuis le début de l'année, le titre perdu plus de 80%. 

Le bénéfice du constructeur automobile japonais Nissan - partenaire de Renault à hauteur de 44% -  devrait tomber à "zéro" au second semestre de son exercice (octobre-mars) tandis que Renault réalisera la fourchette basse de ses objectifs de marge, a déclaré le patron des deux constructeurs, Carlos Ghosn.

Un porte-parole de Nissan a confirmé ces déclarations faites au Wall Street Journal, mais a ajouté qu'il ne s'agissait pas d'un objectif à la lettre pour Nissan et que le groupe japonais conservait sa prévision d'un bénéfice net de 33,7 milliards de yens (276 millions d'euros) pour le second semestre de son exercice.

Le PDG de Renault -Nissan a en outre déclaré dans un entretien au Wall Street Journal que Renault devrait publier une marge opérationnelle d'environ 2,5% en 2008, soit la fourchette basse des estimations.  Le 23 octobre dernier, le groupe avait déjà révisé ses prévisions de résultat pour l'année 2008. A l'époque le constructeur au losange envisageait une marge opérationnelle comprise entre 2,5 et 3% , au lieu des 4,5% promis.

Renault ne devrait pas atteindre son objectif de marge de 6% pour 2009, a ajouté Carlos Ghosn. En octobre, le groupe n'avait pas été aussi clair mais il laissait entendre que cet objectif était devenu surréaliste. 

"Nous devons admettre que 2009 sera une des années comportant le plus de défis pour notre secteur et l'ensemble de l'économie depuis ces 50 dernières années", a déclaré Carlos Ghosn au journal américain. "Je ne pense pas que quelqu'un attende une performance en pointe".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
OUI, NORMALE LA DECLARATION. REALISTE MAIS ENCORE COMBATIVE, PEUT-ÊTRE IL N´Y AURA PAS D´AUTRES COÛTS À COUPER, POUR LE MOMENT À MOINS QUE L´ON CONSIDERE LA DISTRIBUTION DE BONUS AUX EMPLOYÉS ET ADMINISTRATEURS. CRISE EST CRISE ET TOUT LE MONDE DOI...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.