General Motors prêt à des cessions immobilières en Europe

Le constructeur américain envisagerait de céder les sièges administratifs de ses filiales suédoise Saab et britannique Vauxhall. Des cessions qui pourraient rapporter 200 millions d'euros à GM.

1 mn

Le constructeur automobile américain General Motors (GM)  à la recherche de liquidités pour éviter le dépôt de bilan, souhaite réaliser pour quelque 200 millions d'euros de cessions immobilières en Europe, affirme lce vendredi e Financial Times sur son site internet.


GM a mandaté pour ce faire l'agent immobilier Jones Lang LaSalle, ajoute le quotidien, en citant des responsables du constructeur et du groupe immobilier. Selon une personne proche du dossier, GM envisagerait de céder les sièges administratifs de ses filiales suédoise Saab et britannique Vauxhall. Ces bâtiments seraient reloués par GM après leur vente.
 

Aux Etats-Unis, la presse prête au numéro un américain de l'automobile l'intention de procéder de même pour son siège de Detroit. L'opération pourrait lui rapporter 500 millions de dollars, espère-t-il. Ces cessions entrent dans le cadre des efforts de GM pour dégager 4 milliards de dollars de liquidités, alors que le groupe a annoncé qu'il risquait de se retrouver à court de trésorerie au début 2009.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.