L'équipementier automobile Le Bélier revoit ses objectifs à la baisse

 |  | 173 mots
Lecture 1 min.
Le groupe spécialisé dans la production de pièces d'aluminium a revu à la baisse de son objectif de résultats pour 2008 en raison du ralentissement du marché automobile, qui l'a contraint à réduire ses effectifs de 30%.

L'équipementier automobile Le Bélier a annoncé ce jeudi une révision à la baisse de ses prévisions de résultats pour 2008, en raison de la "baisse exceptionnelle" du marché automobile mondial. Le groupe, spécialisé dans la production de pièces d'aluminium, estime ainsi que son bénéfice opérationnel courant 2008 ne sera "pas supérieur" aux trois millions d'euros enregistrés l'an passé. Il tablait jusque là sur une légère progression.

Le secteur automobile a connu au mois de novembre et de décembre "une période jamais rencontrée en termes de déstockage", explique l'équipementier. Du coup, son chiffre d'affaires est désormais attendu autour de 210 millions d'euros, au lieu des 230 millions précédemment annoncés.

Dans ce contexte, Le Bélier estime avoir pris "les mesures d'ajustement nécessaires en réduisant ses effectifs mondiaux de plus de 30%, ses stocks et en gelant ses investissements". Le groupe, qui emploie environ 3.000 personnes, pense ainsi être "désormais en mesure de s'adapter au marché 2009".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :