Le constructeur automobile coréen Ssangyong au bord de la faillite

Le constructeur automobile sud-coréen, Ssangyong Motor, vient de solliciter son placement sous administration judiciaire dans l'espoir d'éviter une faillite.

Coupé de ses crédits par les banques, le constructeur automobile sud-coréen, Ssangyong Motor, a annoncé ce vendredi avoir sollicité son placement sous administration judicaire. "Le conseil d'administration a décidé de solliciter un placement sous administration judiciaire pour faire face à la crise actuelle de liquidités et faire évoluer la société en une entité viable capable de générer de la croissance", selon un communiqué officiel de la société.


La Banque coréenne de développement (KDB) avait annoncé il y a deux semaines qu'elle n'accorderait plus de crédits au constructeur à moins que sa société mère chinoise ne lui accorde d'abord une aide. Principal créancier de Ssangyong, KDB a exigé que Shanghai Automotive Industry débloque un financement d'au moins 320 milliards de wons (180millions d'euros) d'aide d'urgence à Ssangyong avant de considérer l'octroi de nouveaux crédits.


Ssangyong, le plus petit constructeur automobile du pays acheté en 2004 par le chinois Shanghai Automotive, s'attend à des pertes nettes de plus de 100 milliards de wons (55 millions s'euros) pour 2008."Les pertes d'exploitation se sont creusées en raison de chutes importantes des ventes et des exportations dans un contexte de crise économique mondiale", ajoute le communiqué de Ssangyong.  Et 2009 ne se présente pas mieux. Selon les projections de l'Association des constructeurs automobiles, les ventes de voitures devraient chuter de 8,7% en 2009 à 1,05 million d'unités, un plus bas niveau depuis dix ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
edgyezfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.