Honda ajuste ses effectifs et sa production

Le deuxième constructeur automobile japonais va supprimer 3.100 postes de salariés temporaires au Japon et réduire encore sa production, en raison de la crise économique.

Le deuxième constructeur automobile japonais, Honda, va supprimer 3.100 postes de salariés temporaires au Japon - les CDD ne seront pas renouvelés - et réduire encore sa production, en raison de la crise économique. Le groupe va également continuer d'ajuster sa production pour éviter d'accumuler des stocks excessifs. Sa production sera réduite de 56.000 unités supplémentaires, à 1,168 million d'unités, au titre de l'exercice 2008-2009. En avril dernier, Honda prévoyait de produire 1,31 million de véhicules au Japon au cours de l'année.

A l'instar de Nissan, Toyota et de tous les autres constructeurs nippons, Honda est victime de la chute vertigineuse des ventes de voitures aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, ainsi que de la forte hausse du yen, un facteur aggravant qui lamine la compétitivité des firmes japonaises à l'étranger.

Honda avait déjà annoncé récemment son retrait de la Formule 1 et diverses autres mesures d'urgence pour faire face à cette situation de crise planétaire sans précédent.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.