Début d'année morose pour les ventes de voitures en France

Les ventes de voitures particulières neuves en France ont baissé de 7,9% en janvier par rapport à janvier 2008 en données brutes et de 3,5% à nombre de jours ouvrables comparable.

Les immatriculations de voitures particulières ont baissé de 7,9% en janvier en France sur un an à 149.385 unités, annonce ce lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). A nombre de jours ouvrables comparables, les ventes de voitures neuves ont reculé de 3,5%. Le mois de janvier est celui qui a suivi la mise en place en décembre de la prime à la casse pour soutenir le secteur en crise. Cette prime permet à tout acheteur d'une voiture particulière ou d'un utilitaire léger, neufs et peu polluants, de bénéficier d'une prime de 1.000 euros s'il met au rebut un véhicule de plus de dix ans.
 

En tenant compte des ventes de véhicules utilitaires légers, les immatriculations s'inscrivent en baisse de 10,8% le mois dernier à 178.105 unités, soit un recul de 6,6% à nombre de jours ouvrables comparables.

Les immatriculations de voitures particulières du groupe PSA Peugeot Citroën ont baissé de 11,2% (-11,3% pour Citroën et -11,1% pour Peugeot) et celles du groupe Renault ont plongé de 20,9%. Même Dacia, la filiale qui produit la voiture à bas coût Logan, enregistre un recul de 25% de ses ventes.

Les ventes des marques françaises dans leur ensemble ont chuté de 17,1% en janvier, alors que celles des marques étrangères ont augmenté de 2,6%. Le groupe Fiat (+7,4%), le groupe Mercedes (+5%) et le groupe Volkswagen (+3,3%) sont les seuls à être en croissance. A l'inverse BMW est en net recul (-21,3%).

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Commentaires 14
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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LES ANES DE LA REPUBLIQUE ont CONcocté des primes pour les véhicules fabriqués hors de France .... résultatS les usines hors de France produisent et les usines en France sont en chomage technique, les réseaux vont s'écrouler, les sous traitants vont ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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les énarquANES, voila une nouvelle catégorie de serviteurs de l'Etat

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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C'est normal, à chaque nouvelle version ou modèle on prend 20% d'augmentation de prix dans la tronche. Les voitures françaises sont trop chères pour se qu'elles sont. Ou est la voiture du peuple ? La Renault 5 a été remplacée par la super 5 (+20%) el...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Oui 13h14,inadmissible!Argent français = voitures Françaises! Carlos Goshn devrait etre licencié avant de couler completement Renault! je parle meme pas de l'enorme erreur marketing avec DACIA, imbécile et cupide Carlos!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Parce que tu crois que "les anes" ont le choix de n'appliquer les primes que sur les voitures franco françaises fabriquées en France par des français destinées aux Français??? Mon dieu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le seul moyen pour relancer durablement l'automobile dans tous les sens du terme, serait de présenter rapidement une voiture électrique performante de marque européenne (pas une marque chinoise de mauvaise qualité et dangereuse)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le seul moyen pour relancer durablement l'automobile dans tous les sens du terme, serait de présenter rapidement une voiture électrique performante de marque européenne (pas une marque chinoise de mauvaise qualité et dangereuse)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le seul moyen pour relancer durablement l'automobile dans tous les sens du terme, serait de présenter rapidement une voiture électrique performante de marque européenne (pas une marque chinoise de mauvaise qualité et dangereuse)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le seul moyen pour relancer durablement l'automobile dans tous les sens du terme, serait de présenter rapidement une voiture électrique performante de marque européenne (pas une marque chinoise de mauvaise qualité et dangereuse)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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au sujet des primes pour les voitures françaises de premier prix...connaissez vous les délais demandés par les concessionnaires...renseignez vous: 3 à 4 mois !!! aucune sur parc... ou stationnent en grand nombre...les modèles de prix plus élevés

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Bravo, distribuer de l'argent public pour acheter des voitures neuves OK !!!, sauf que cette prime est réservée aux petits modèles QUI SONT FABRIQUES HORS DE FRANCE. Donc, les usines délocalisées peuvent continuer à produire alors que celles qui sont...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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oui alors là franchement je les plaint pas les constructeurs. Je tente d'acheter un vehicule ( de base ) et c'est limite si on me rie au nez car ils ne veulent vendre que des vehicules dans les 15 000 eurosmini . Désolé monsieur je ne peux rien faire...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il faudrait savoir ce que l'on veut... L'absurdité de la mesure en gramme de CO2 pa KM pénalise les modèles français de gamme moyenne et haute. Il suffit de regarder par exemple les chiffres d'émission des moteurs allemands qui semblent bien mois pol...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Bonjour Husban, rien n'interdisait à l'état d'appliquer la prime pour les véhicules en stock sur le parc français y compris le parc de Toyota Valenciennes et le parc des concessionnaires ttes marques confondues.J' ai été outré de voir qu'un revendeur...

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