Mauvaise performance du suédois Scania

Le constructeur suédois affiche des résultats trimestriels en forte baisse. Il ne recommande pas l'offre de rachat de Porsche.

Le quatrième trimestre 2008 a été très mauvais pour le constructeur suédois de camions Scania. Il a vu son résultat avant impôt plonger de 3,64 à 1,71 milliard de couronnes (160 millions d'euros) et de 44% en profit net à 1,5 milliard. Un résultat très inférieur aux attentes des analystes.

Du coup, Scania ne prévoit de verser qu'un dividende de 2,5 couronnes par action au titre de 2008 alors que le marché misait sur quatre couronnes.

La direction de Scania indique à la fois que d'importantes incertitudes pèsent sur l'activité des prochains trimestre mais aussi que les perspectives de croissance à long terme restent bonnes avec un besoin futur accru d'équipements de transport.

Par ailleurs, le conseil d'administration du constructeur suédois de poids lourd annonce qu'il ne recommande pas l'offre de rachat de la part de Porsche qui contrôle Volkswagen, estimant que cette proposition (à 67,1 couronnes par action B qui s'échangeait ce mardi à 66,75 couronnes) sous-évalue la valeur de Scania.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.