BMW : l'année 2009 a bien mal commencé

En janvier, ses ventes ont baissé de 24,2% sur un an, à 70.405 unités des marques BMW, Mini et Rolls-Royce. Le constructeur a d'ores et déjà réagi en mettant quelque 26.000 salariés au chômage partiel en février et mars.

Le constructeur automobile allemand BMW a réussi à limiter la baisse de son chiffre d'affaires l'an dernier selon des chiffres publiés vendredi. Le constructeur haut-de-gamme a accusé l'an dernier une baisse de 5% de son chiffre d'affaires, à 53,2 milliards d'euros. Dans le détail, la vente d'automobiles a accusé une baisse de 9,4% à 48,8 milliards, la vente de motos a un peu augmenté de 0,2% à 1,2 milliard, tandis que les services financiers ont bondi de 12,8% à 15,7 milliards.

BMW a été rattrapé en fin d'année par la crise économique: "L'environnement international s'est nettement dégradé au quatrième trimestre pour le secteur automobile", a relevé le constructeur. Il a répété que malgré tout, il devrait être en mesure de livrer en 2008 un "résultat nettement positif". Le chiffre doit être rendu public le 18 mars. Cette confirmation a rassuré le marché. A la Bourse de Francfort le titre BMW prenait 4,87% à 20,55 euros. 

Mais si la marque bavaroise a limité les dégâts l'an dernier, elle fait face désormais à un effondrement de ses ventes. En janvier, BMW a vu ses ventes baisser de 24,2% sur un an, à 70.405 unités des marques BMW, Mini et Rolls-Royce. Le constructeur a d'ores et déjà réagi en mettant quelque 26.000 salariés au chômage partiel en février et mars.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Maintenant que bmw est debarassé de son principal problème, ça va s'arranger. La laideur se vend mal.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je ne suis pas mecontent... Maintenant que le groupe Fiat est en train d'acquérir l'américain Chrysler... selon des sources italiennes, des émissaires allemands font le pied de grue en Italie au siège social de Fiat. J'espère qu'ils feront finale...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.