Japon : le marché automobile s'effondre à nouveau en février

Les ventes de voitures dans l'archipel, hors "mini-véhicules", ont chuté de 32,4% en février par rapport au même mois de l'an dernier.

Les chiffres des ventes de voitures à travers le monde restent toujours aussi impressionnants. Ce lundi, c'est au tour du Japon d'illustrer tristement la crise qui frappe le secteur automobile. En février, les ventes de voitures dans l'archipel, hors "mini-véhicules" de moins de 660 cm3 de cylindrée, ont chuté de 32,4% en février par rapport au même mois de l'an dernier, à 218.212 unités, selon l'Association japonaise des concessionnaires (JADA).

En prenant en compte les "mini-véhicules", dont la baisse a été limitée à 9,8% à 162.370 unités le mois dernier, le marché automobile japonais a reculé de 24,3% en février à 380.582 unités. Le mois de février constitue le septième mois de baisse consécutive des ventes de véhicules neufs au Japon. Sur seulement les deux premiers mois de l'année, le recul du marché automobile japonais se porte déjà à 30,4% hors "mini-véhicules".

Du côté des constructeurs, les ventes de Toyota, numéro un mondial du secteur, affichent une baisse de 32% en février (hors immatriculations Lexus). Celles de Nissan sont en baisse de 35,2% et celles de Honda en recul de 21,1%.

Par ailleurs, on attend également ce lundi les immatriculations de voitures neuves en France pour le mois de février. Les chiffres des ventes de voitures aux Etats-Unis sont, eux, attendus mardi soir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les pays les plus mondialisés vont souffrir terriblement avec la présente crise. Les pays les plus mondialisés qui importent leur nourriture car dépendants, vont soufrir de la faim car la mondialisation comme la charité commence par soi-même

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.