Les auditeurs de General Motors s'attendent à un dépôt de bilan

Les auditeurs de GM doutent de la capacité du grand constructeur automobile américaine à éviter le dépôt de bilan.

General Motors qui remettait ce jeudi son rapport annuel aux autorités boursières a indiqué à cette occasion que ses auditeurs nourrissaient de "sérieux doutes" sur sa capacité à éviter un dépôt de bilan, c'est-à-ditre outre-Atlantique un passage sous la protection du chapitre 11 ("chapter eleven") de la loi fédérale sur les faillites, à moins de réussir à réduire ses pertes et à renflouer un peu sa trésorerie.

Cette annonce ne constitue pas une surprise mais pèse tout de même sur le cours de General Motors qui plonge à l'ouverture de Wall Street de 14,55% à 1,88 dollar.

Le géant de Détroit a déjà reçu 13,6 milliards de dollars de la part des autorités américaines pour lui permettre d'éviter la faillite. Le groupe réclame encore 16,4 milliards après avoir perdu plus de 30 milliards au cours de l'année 2008. Il va plus mal que son concurrent Ford qui lui n'a pas réclamé d'argent public au Congrès et qui a annoncé mercredi soir plusieurs mesures de restructuration de sa dette qui pourraient potentiellement faire baisser son endettement de 10,4 milliards de dollars.

Ces annonces ont provoqué une nouvelle chute de l'action de GM à Wall Street. Elle a plongé de 15,45% à 1,86 dollar.

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Commentaires 22
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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inévitable!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Que l'état américain laisse planter l'arrogant GM qui ne s'en sortira pas, et concentre ses aides sur Ford qui peut encore être sauvé !! Et achetez Hyundai, aui n'a besoin d'aucune aide grâce à son excellent rapport qualité-prix :)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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GM c'est le "tonneau des Naiades" des US

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Cher Tell, Il ne faut pour autant pas oublier que des particuliers comme vous et moi tavillent dans cette entreprise... Ce n'est pas a mon sens la meilleure solution. L'encadrement de la repartition des richesses est une solution plus juste....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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GM est condamné disparaître ! Les aider était la première grande erreur du gouvernement Obama !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Oui! c'est la guerre de la modialisation! il y a des morts, des survivants, des massacres... priez vous!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Attention à la théorie des dominos. Si GM plonge, les filiales seront liquidées et aucun autre constructeur ne pourra étoffer son offre avec leurs rachats, trop occupé à ne pas prendre l'eau. Les conséquences seront une propagation aux équipement...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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C'est amusant, dans cette rubrique, de voir le niveau des commentaires. Même ma concièrge, qui n'a aucune culture économique ou financière et un niveau de réflexion très élémentaire, est invitée à donner son opinion.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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les japonais boive la tasse plus que les americains en voila une bonne nouvelle!!! je pensais que le probleme des americains etait les vehicules non adaptés. Baisse sans précédent de la production automobile au Japon La production automobile...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le patron de GM avait pourtant tout pour réussir : 3 à 4 millions d'euros par mois, jet de fonction, une nuée de courtisans...Un Dieu ! Où est donc le problème ? Ben, avec tout cela, il s'est pris pour Dieu et a perdu le sens des réalités et le sens ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Honnêtement Juju, que tu travailles ou pas chez GM, la question de la rémunération des dirigeants n'a plus de sens dans ce cas. Le vrai problème, c'est que GM ne vend plus ses voitures parce qu'il n'a ni su anticiper la volonté des ménages à acquérir...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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La liquidation est inévitable. Des voitures qui consomment 30l au 100 km. Pas de voiture de remplacement, aller chercher FIAT pour les petits moteurs. Les nouveaux moteurs?? Les américains vont chuter sur leur orgueil, toute l'industrie automobile va...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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AAA

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Concierge, il faut que tu saches que tout être humain a accès à l'inconscient collectif qui est la mémoire de l'humanité toute entière, une véritable base de données

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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S'ils avavaient fabriquer des Solex à la place de leur 4X4 ils n'en seraient pas là.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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à CONCIERGE - rassurez vous, les BACS PLUS 5 à + 10 et au delà ont TELLEMENT BIEN DEMONTRE LEUR IMMENSE BETISE, LEUR ENORME SOTISE, QUE LE BON SENS DES MODESTES SERA BIEN UTILE ET BEAUCOUP PLUS PERTINENT.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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sI LEUR ENTREPISE FERME LA PORTE, ON EN A RIEN A FOUTRE, QUAND ON SE PREND POUR LES MAITRES DU MONDE ET QUE L'ON A AUCUNE STRATEGIE MARKETING, ON RESTE AU LIT !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les consommateurs sont des couillons. En ce moment Renault vend 60 % de Twingos sur lesquelles le constructeur ne gagne Que très peu. Mais le consommateur s?en fiche, il a fait une bonne affaire en endettant Les français de 1000 euros (prime à ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Savez-vous que GM represente aussi beaucoup d'emploi en france dont le mieux et beaucoup d'autres famille. Alors si GM est condamné à disparaitre et bien nous aussi.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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c'est une légende véhiculé par les média français que de croire que les véhicules US consomment 30 litres. ils ont dans leur gammes tous les types de véhicules, des petits pas cher et économiques et des gros. Seulement lorsque vous êtes un couple et ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Très mauvais raisonnement ou you youille. Ce n'est pas en achetant des produits francais, et en faisant du protectionnisme que la France aurait développé son économie et échappé à la crise économique. La crise des années 30 nous a déjà prouvé que ces...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Plus dur sera la chute,plus dure sera la chute!!!! Aplus

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