Bénéfice en hausse de 30% chez Audi

 |   |  175  mots
A l'inverse de l'ensemble du marché automobile, le constructeur allemand Audi affiche de très bonnes performances 2008. Pour l'année à venir, il table sur un tassement de son activité, mais un repli moins sévère que celui du marché.

Dans le monde chaotique de l'automobile, Audi fait figure d'extra-terrestre. La filiale de Volkswagen a annoncé ce mardi une hausse de 30% de son bénéfice net 2008 ainsi qu'une progression annuelle de ses ventes pour la treizième année d'affilée. Le résultat net du groupe s'établit à 2,21 milliards d'euros, contre 1,69 milliard en 2007. Dans le même temps, son chiffre d'affaires a enregistré une croissance plus modeste de 1,7% à 34,2 milliards d'euros.

Les ventes du groupe ont atteint 1 million de véhicules en 2008 et le constructeur allemand prévoit toujours d'écouler 1,5 million d'automobiles par an d'ici 2015. Pour cela, il prévoit de lancer douze nouveaux modèles dans les sept prochaines années, pour atteindre une gamme de quarante modèles.

Audi a réussi à évoluer à contre-courant du marché en 2008, mais en 2009, le groupe ne pense pas pouvoir réitérer cette performance. Il prévoit une baisse de 10% de ses ventes de voitures, mais celle-ci reste inférieure au recul de 15% que devrait connaître le marché sur la même période.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
L'innovation récompensée - En France, OSEO fait de la trésorerie, résultat les entreprises innovantes restent en panne et sont étouffée... silence on accompagne Mr RICOL pour mettre l'industrie sous perfusion... AUDI a encore beaucoup de place devant pour avancer sereinement BRAVO à eux ils le méritent ---
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce qui prouve que les gens aisés sont moins impactés que les autres par la crise.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La qualité, que de la qualité, et moins de commerciaux qui tiennent des propos du style: "des voitures comme la vôtre, monsieur, il y en a plein les journaux" ou encore "ah, elle est au moins rouge votre Citroen".... la correction d'orthographe automatique me propose CITRON au lieu de Citroen, comme c'est bizarre!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je pense qu'Audi a bati son succès sans faire de bruit mais efficacement sur 2 points essentiels : des voitures de qualité et un service après-vente de qualité. Allez donc dans une concession Audi et vous verrez la diférence, déjà à l'accueil. Pour le rapport qualité prix, Audi vise, c'est sûr,sans le dire et sans réclame, l'excellence
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
@KeeKee: Audi vend des voitures a crédit que je sache.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Quand un generaliste, je crois Fiat dit qu'il faut construire 5 à 6 millions de voiture pour gagner de l'argent, il se trompe. Il faut mieux en faire moins et en faire de meilleur qualité, Audi l'a prouvé.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J'habite en espagne, ds un quartier pas plus riche que les autres, voire mm moins riches, ya des BM, des audi, de belles mercedes partout! Tous les constructeurs font ud crédit, sinon ils vendraient bcp moins je pense. La force d'Audi c'est le renouvellement de sa gamme quasi-annuel et l'importance de celle-ci. Enfin je crois...!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
PAS DU TOUT D'ACCORD SUR LA QUALITE AUDI: LES BENEFICES CA NE DURERA PAS!
Le constat que je fais est que la qualité allemande est surfaite et en particulier celle d'Audi. D'ailleurs ils se sont ramassés aux derniers 24h du Mans. Leur service après vente est méprisant (CRM France) et raisonne en considérant qu'ils sont au dessus de la mélée et incomparables.
Mon Audi A6 TDI conduite de manière normale vient d'engendrer 7000? de réparation en 18 mois avec seulement 95000 kms au compteur.
Je viens d'ailleurs de recevoir un "vas te laver" d'Audi après ma réclamation: ils trouvent normal qu'entre 80000 kms et 95000 kms les freins à disque soient à changer, comme l'embrayage, les bras de guidage, les barres de suspension, les soupapes, les soufflets de direction. A cela il faut ajouter la batterie, la commande boitier moteur, l'alternateur suite à l'inondation du moteur à cause de la pénétration sous le capot de feuilles d'arbres (incroyable Audi n'isole pas ses moteurs de la chute de feuilles, on se croirait chez Traban!).
Marque à déconseiller!