Coup de frein sur les ventes de Faurecia, le titre baisse

Le chiffre d'affaires a plongé de plus de 38% au premier trimestre. La direction souligne que le recul a été moindre en mars après des plongeons en janvier et février.

L'équipementier automobile Faurecia, filiale du groupe PSA Peugeot Citroën, a subi au premier trimestre 2009 une chute de 38,1% de son chiffre d'affaires à 2,01 milliards d'euros(-35% à taux de change et périmètre constants, et hors monolithes, ces pièces du système d'échappement permettant la dépollution faites à partir de métaux rares).

La direction souligne que ce premier trimestre "a été marqué par une dégradation très profonde au mois de janvier et février, avec un recul du chiffre d'affaires hors monolithes et à données comparables de respectivement 38,2% et 42,9%". Le recul a été moindre en mars : -24,1% soit selon Faurecia "une première étape de stabilisation, notamment en Europe".

Le groupe confirme ses prévisions pour 2009, "à savoir une baisse du chiffre d'affaires de 20% en Europe et de 30% en Amérique du Nord".

(retrouvez le communiqué de Faurecia).

En Bourse, le titre Faurecia a baissé de 2,76% à 10,75 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.