EXCLUSIF Goodyear va supprimer des centaines d'emplois en France

Selon nos informations, début juin, le fabricant américain de pneus annoncerait la suppression de 800 des 1.400 emplois dans son usine d'Amiens.

La crise économique frappe durement les équipementiers automobile en France. Le fabricant allemand de pneus Continental a annoncé son intention de fermer en 2010 son usine de Clairoix près de Compiègne qui emploie plus de 1100 salariés. Son grand concurrent américain Goodyear pourrait lui aussi prendre des mesures drastiques dans l'Hexagone.

Selon nos informations, Goodyear Dunlop, qui produit 11 millions de pneumatiques par an dans ses deux usines Goodyear et Dunlop d'Amiens, doit annoncer l'arrêt de la production de pneus de tourisme. Cette décision entraînerait la suppression de plus de 800 des 1.400 emplois.

Retrouvez tout le détail de ces informations dans l'édition de La Tribune de ce vendredi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la crise a bon dos tu veus pas des 4x8 chez goodyear aller jarte de la rien a voire

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les 4x8 ? ils en n'ont jamais voulu .ils ont proposés l inacceptable pour avoir une excuse la preuve chez CONTINENTAL il se sont mis à genoux et le résultat est idem .

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il'y avait de la place pour dunlop et non pour goodyear ,aucun investissement depuis plus de 10 ans dans cette derniere.les machines dates des années 60.c'est une bonne escuse le non aux 4/8et la crise.on ne fait pas le poid,par rapport aux ouvriers ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.