Le gouvernement américain met en place une prime à la casse

La Chambre des représentants a adopté un projet de loi instaurant une prime à la casse aux Etats-Unis. L'opération devrait permettre l'achat d'un million de véhicules neufs.

Après l'Europe, les Etats-Unis adoptent à leur tour la prime à la casse, censée regonfler les ventes des voitures neuves, au plus bas depuis plusieurs mois. La Chambre des représentants américaine a voté, à une large majorité, en faveur du projet de loi mardi.

Le texte adopté prévoit un financement de 4 milliards de dollars sur un an. Cette prime pourra atteindre 4500 dollars. Le dispositif devrait permettre l'achat d'un million de véhicules neufs aux Etats-Unis. Il s'appliquera aux voitures particulières et aux utilitaires.

Le gouvernement a tout de même mis une condition à cette prime. Pour être versée, il faudra que le véhicule neuf consomme moins de carburant que l'ancien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Is this a war against the Japanese and the Coreans?Who needs those cars after all???

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Serait-ce une nouvelle guerre contre les Japonais et les Coreains ?Et qui a besoin de ces voitures geantes et a grande consommation?Merci.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Intéressant de constater que les US prennent conscience des pbs de pollution et de consommation des énergies fossiles et adoptent des mesures initiées par le vieux continent !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.