Etats-Unis : la prime à la casse automobile pourrait être prolongée

 |   |  137  mots
Le gouvernement américain souhaiterait étendre la prime à la casse versée lors d'un achat une voiture neuve. Le milliard de dollars alloué initialement a été épuisé bien plus vite que prévu.

Victime de son succès, la prime à la casse automobile américaine a déjà épuisé le miliard de dollars qui lui était initialement alloué. Et ce en moins d'une semaine ! Du coup, le gouvernement américain travaillait avec le Congrès à une extension du programme déjà existant.

Celui-ci prévoit le versement d'une prime pouvant aller jusqu'à 4.500 dollars aux automobilistes qui décide de remplacer leur ancienne voiture au profit d'une neuve moins consommatrice en carburant. Le montant de la prime est calculé en fonction de l'économie de carburant réalisé.

Le programme a été un "immense succès" pour tout le monde: les automobilistes, les concessionnaires et les constructeurs automobiles, a ainsi expliqué le porte-parole du président Barack Obama, Robert Gibbs. "C'est quelque chose qui peut, qui doit, et qui sera étendu".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
1 milliards de $ en une semaine ?? ouahh !!
ça s'appelle brûler du cash !!
la planche à billets a pas fini de tourner et les dettes de s'accumuler !! parce qu'il ne faut pas rêver, quelqu'un va bien payer un jour ou l'autre.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :