Le marché automobile britannique repart de l'avant

Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 2,4% outre-Manche en juillet sur un an. Il s'agit de la première hausse depuis avril 2008, selon les chiffres publiés par l'association des constructeurs automobiles britanniques (SMMT) qui attribue ce résultat à la prime à la casse.

Les immatriculations de voitures neuves en Grande-Bretagne ont augmenté de 2,4% en juillet par rapport à l'an dernier, à 157.149, leur première hausse en 15 mois, grâce aux mesures de soutien gouvernementales, selon la fédération du secteur SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders). "L'impact du dispositif de prime à la casse est net et nous sommes encouragés par son impact favorable et la hausse des immatriculations de voitures neuves pour la première fois depuis avril 2008", a déclaré son directeur général, Paul Everitt.

La SMMT observe cependant que le marché est toujours en baisse de près de 550.000 unités sur les douze derniers mois et de 22,8% sur les sept premiers mois de l'année comparés aux sept premiers mois de 2008.

Paul Everitt prévient quand même que "le secteur a encore du chemin à parcourir avant la guérison, et nous demandons instamment au gouvernement de faire le nécessaire pour soutenir la reprise en facilitant l'accès au financement et au crédit, et en mettant en place les garanties sur prêts évoquées dans le Plan d'assistance à l' automobile " présenté en janvier.

Une prime à la casse de 2.000 livres (environ 2.300 euros) a été lancée au Royaume-Uni fin avril. Le programme court jusqu'en mars 2010. Le gouvernement a mis de côté 300 millions de livres pour cette prime dont il espère ainsi voir profiter 300.000 personnes.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
l'automobile anglaise EST SULFUREUSE, Bernie ECCLESTONE, et Max MOSLEY ne SONT PAS FREQUENTABLES - RENAULT DOIT QUITTER LA FORMULE, PLUS AUCUN INTERET DE JOUER AVEC l'ARGENT DES CONTRIBUABLES FRANCAIS DANS CE MANEGE INFECTE - Les britaniques sont les...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.