Les primes à la casse dopent les ventes de voitures en Europe

Les ventes de voitures neuves en Europe de l'Ouest ont augmenté de 5%, signant leur deuxième hausse mensuelle consécutive.

La Fédération allemande de l'industrie automobile (VDA) a annoncé ce vendredi que les ventes de voitures neuves en Europe de l'Ouest ont augmenté de 5%, signant leur deuxième hausse mensuelle consécutive. Elles auraient reculé de 2% sans l'Allemagne où les ventes ont bondi de 30% grâce à la prime à la casse.

La hausse se limite à 3% à 1,297 million de véhicules si l'on intègre  les nouveaux pays membres de l'Union européenne, où les ventes ont plongé de 21% à cause de la crise économique.
 

En juin, l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA) a annoncé une hausse de 2,4% des ventes en Europe après quatorze mois de baisse.
 

Ce rebond a une explication : les primes à la casse qui dopent le marché depuis leur instauration : +30% en Allemagne, + 3% en France, +6% en Italie, + 2% en Grande-Bretagne. Avec des craintes sur une forte rechute une fois que ces primes auront disparu comme cela risque d'être le cas en France en janvier prochain, Paris réfléchissant à des alternatives pour éviter de voir les ventes replonger.

Mais sur les sept premiers mois de l'année, le total reste à la baisse : -8% en Europe de l'Ouest par rapport à un an plus tôt.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Marche de dupes.Les prestations ne peuvent etre repayees que par l'impot alors que l'on sait que c'est l'impot qui tue l'economie.Les gouvernement font en fait du MADOFF et la justice voudrait qu'0n les retrouve a cote de MADOFF sur le banc des accu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Malheureusement c'est une consommation en trompe l'oeil et qui charge un peu plus les dépenses de l'état donc le contribuable.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.