Création d'un géant automobile russe autour d'Avtovaz

Les constructeurs Avtovaz, Kamaz et Avtodizel vont être réunis pour créer une nouvelle holding, "Rosavto". Elle sera dirigée par l'entreprise publique Rostekhnologui.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Un nouveau géant russe de l'automobile va voir le jour. Une holding, nommée "Rosavto", va être crée à partir des constructeurs Avtovaz, Kamaz et Avtodizel.

C'est l'entreprise publique Rostekhnologui, détentrice de 25% d'Avtovaz, de 37,8% de Kamaz et de 30% d'Avtodizel, qui dirigera cette nouvelle entité.

La holding sera créée de quatre sous-holdings qui auront chacune leurs caractéristiques propres. Igor Zavialov, directeur adjoint de Rostekhnologui, précise qu'il y en aura une spécialisée dans les véhicules légers, une autre dans les poids lourds, une troisième dans les composants automobiles, et la dernière dans les moteurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ca devait arriver, RENAULT SE FAIT EXPUDIER GENTIELLEMENT ! et plus tard ca sera le tour de LA SOCIéTé GeNeRALE dont les risques toxiques sont élevés en Russie - encore du boin travail de nos instruits !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
De toutes façons, le russes auront besoin des services d'un grand constructeur automobile si ils veulent s'en sortir... vu la vieillesse et la vétusté de leurs modèles et de leurs usines, seuls, je ne vois pas comment ils peuvent se débrouiller...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.