Bosch compte supprimer 10.000 emplois cette année

Le premier équipementier automobile mondial va enregistrer de lourdes pertes en 2009, avec un chiffre d'affaires en baisse de l'ordre de 15% à 38 milliards d'euros.

Robert Bosch prévoit supprimer 10.000 emplois cette année et réduire la durée du travail de 100.000 employés dans un contexte de crise qui pourrait durer des années, a déclaré mardi le président du directoire Franz Fehrenbach.
Le premier équipementier automobile mondial va enregistrer de lourdes pertes en 2009, avec un chiffre d'affaires en baisse de l'ordre de 15% à 38 milliards d'euros et un C.A. lié à l'activité automobile en recul de 20% au plus, explique-t-il, dans un discours qu'il devait prononcer au salon de l'automobile de Francfort.
Après les réductions d'effectifs, Robert Bosch emploiera 270.000 personnes.
Franz Fehrenbach voit néanmoins "les premiers signes d'une reprise" et prévoit une hausse du C.A. au dernier trimestre 2009 après un long passage à vide. Robert Bosch produit également des biens industriels, des appareils ménagers et de l'outillage.
Le taux d'utilisation des capacités de production ne rebondira pas rapidement, selon Franz Fehrenbach. "Globalement, il faudra peut-être attendre 2012 pour renouer avec les niveaux pré-recession de 2007".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.