Michelin "extrêmement prudent", malgré les signes de reprise

Le fabricant de pneumatiques note une reprise de la demande de remplacement pour les véhicules de tourisme, mais pas pour les poids lourds. Il reste très prudent sur ses perspectives.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

"On constate aujourd'hui une nette reprise de la demande en remplacement dans le tourisme-camionnettes", a déclaré Claire Dorland-Clauzel, directrice de la communication de Michelin, lors du lancement d'une campagne de publicité. "En revanche, on ne le voit pas en poids lourds, a-t-elle ajouté.

La demande en pneumatique pour les véhicules léger est imputable au phénomène de restockage qui se confirme en Europe et aux Etats-Unis cet automne. La demande de remplacement, elle, repart depuis l'été.

Le peu de vivacité du marché poids lourds incite Michelin à être "extrêmement prudent" pour ses perspectives. Cependant, le groupe lance une campagne de publicité mondiale qui débute dès maintenant aux Etats-Unis et arrivera en Europe en début d'année.

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Commentaire 1
à écrit le 11/10/2009 à 11:25
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avant de s'inquiéter de la reprise poids lourds,il serait déja bien que michelin anticipe mieux la reprise tourisme,car étant actionnaire de cette société,c'est vraiment regretable de s'appercevoir que la société se retrouve en rupture de stock sur ...

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