PSA : le recul du chiffre d'affaires ralentit

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(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Au troisième trimestre, le constructeur français annonce un chiffre d'affaires en baisse de 7,7%. A comparer à la baisse de 18,9% enregistrée au deuxième trimestre.

PSA Peugeot Citroën annonce ce mercredi un chiffre d'affaires en recul de 7,7% au troisième trimestre à 11,7 milliards d'euros. Aux premier et deuxième trimestres, le recul était respectivement de 24,9% et 18,9% Sur les neuf premiers mois de l'année, la baisse s'établit à 17,6%.

Au troisième trimestre, le groupe enregistre une baisse de 4,1% à 9.256 millions pour le chiffre d'affaires consolidé de la division automobile soit une baisse de 15,2% sur neuf mois.

La part de marché du groupe en Europe progresse pour s'établir à 13,4% contre 12,9%. "C'est en Allemagne que les primes à la casse ont eu l'impact le plus favorable avec une forte remontée de la demande (+ 22,7 %). La France, l'Italie et le Royaume-Uni en ont également bénéficié, ce qui leur a permis de renouer avec des tendances positives au troisième trimestre", explique le constructeur dans un communiqué.

Peugeot constate également une amélioration de la part de marché du groupe dans les véhicules légers sur la période à 22,1% contre 19,2%.

Le constructeur annonce que ses stocks ont été ramenés à 400.000 véhicules contre 628.000 en début d'exercice, soit une réduction de 36%.

PSA se félicite également du succès de ses modèles : "les Peugeot 206+ et 3008, de même que la Citroën C3 Picasso, confirment leurs débuts prometteurs et dépassent tous les objectifs de vente. La Citroën C3 Picasso s'est vendue à 59.000 unités et la Peugeot 3008 à 34.000 unités. Une nouvelle version de la Peugeot 207, équipée d'un moteur diesel émettant moins de 99g de CO2/km a également été lancée en septembre".
 

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Commentaires
a écrit le 21/10/2009 à 7:39 :
JE SAIS PAS POURQUOI EN FRANCE CETTE MARQUE DE VOITURE A LA POISSE FAUDRAIT POSER LA QUESTION A U PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE SURTOUT SI VOUS AVEZ VOTE POUR LUI C E SERAIT INTELLIGENT COMME RÉFLEXION A TENIR ET A PROPOSER CELA LUI REMETTRAIT LES IDÉES EN PLACE VOUS AVEZ TOUT A GAGNER PARCE QUE J EN AI ASSEZ DE VOIRE TOUJOURS SES AUDI AU PREMIER MINISTRE ET TOUTE SA FIÈRE COMPAGNIE.
a écrit le 21/10/2009 à 7:11 :
En réponse à Henri : Pourquoi ne pas avoir commandé, une grosse berline, comme la voiture de fonction de notre dirigeant politique. ( Et sans frais cela va sans dire).
Dans ce cas aucun délai d'attente: livraison immédiate.
a écrit le 21/10/2009 à 6:15 :
Merci Henri pour votre histoire, passio-nante et qui fait avancer le sujet.... Que répondre à cela... Allez, on essaye... Oh pis non. Logistique, stock, production et surtout sur les petits modèles dont les ventes ont explosé, le tout sur des véhicules que l'on personnalise... Sans oublier que l'ordre de grandeur des stocks est difficilement appréciable de l'exterieur du secteur...
a écrit le 21/10/2009 à 5:43 :
Je suis très étonné par les chiffres annoncés du stock de Peugeot. En effet, j'ai commandé une 107 le 16 juin 2009; aucune voiture disponible avant octobre 2009. Ma voiture d'alors étant à détruire et le contrôle technique arrivant à échéance le 10 aout 2009, je me suis trouvé dans l'obligation de la présenter au contrôle et de faire réaliser les réparations nécessaires pour pouvoir continuer à l'utiliser pour me rendre à mon travail.
La voiture commandée m'a été livrée début octobre.
Résultat de l'opération: La prime à la casse n'a pas couvert le prix de la réparation.!!!
Je me demande donc de quel stock on parle dans votre article ?

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