Bénéfice plus que triplé pour Hyundai

Le constructeur coréen Hyundai Motor a publié ce jeudi un bénéfice trimestriel record, bien au-dessus du consensus, les ventes ayant été dynamisées par des mesures incitatives publiques.

Le premier constructeur coréen, et quatrième mondial avec son affilié Kia Motors, a annoncé un bénéfice net de 979,1 milliards de wons (554,7 millions d'euros) au titre du troisième trimestre, bien plus que les 616,3 milliards de wons prévus par onze analystes interrogés par Reuters. Le bénéfice a plus que triplé par rapport à la même période de l'année dernière, où il avait atteint 264,8 milliards de wons (150 millions d'euros). Au deuxième trimestre 2009, il était de 811,9 milliards de wons. Le bénéfice d'exploitation s'établit à 586,8 milliards de wons, battant là aussi le consensus qui prévoyait 561,2 milliards.

La réputation d' Hyundai comme constructeur de véhicules de bonne qualité et peu coûteux devrait permettre au coréen de continuer à devancer ses concurrents, selon les analystes qui soulignent toutefois que la perspective de la remontée du won est une source d'inquiétude, tout comme le retrait annoncé des mesures d'incitation du gouvernement coréen.

Le directeur financier du groupe, Chung Tae-hwan, a cependant assuré que Hyundai pouvait faire face à un cours en deçà de 1.000 wons pour un dollar. Le taux actuel est d'environ 1.175 wons pour un dollar. "Nous prévoyons que la demande mondiale va atteindre 57 millions d'unités environ cette année. La croissance l'an prochain serait comprise entre 4,6% et 5%, à 60 millions de voitures", a-t-il ajouté.

Si le cours de l'action Hyundai a plus que doublé depuis le début de l'année, il a cédé 7,2% au cours du troisième trimestre, sous-performant sur cette période la bourse de Séoul, qui a reculé de 1,2%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.