Michelin : baisse du chiffre d'affaires au troisième trimestre

Le manufacturier français a accusé un repli de 10,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 3,75 milliards d'euros. Mais il a légèrement fait mieux que prévu.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La contraction de l'activité ralentit chez Michelin. Le groupe français de pneumatiques a en effet publié ce lundi un repli de 10,9% de ses ventes au troisième trimestre, à 3,75 milliards d'euros, alors que la baisse atteint 12,5%, à 10,89 milliards d'euros, sur les neuf premiers mois de l'année. Les analystes interrogés par Reuters misaient sur des revenus de 3,72 milliards.

Cette évolution s'explique par l'importante chute des volumes de vente, qui ont reculé de 20,1% sur neuf mois et de 14% au troisième trimestre, "en ligne avec l'évolution des marchés mondiaux de pneumatiques", précise le groupe dans un communiqué. La politique de prix a compensé cette baisse, ayant un impact positif de 7,6% sur neuf mois et de 4% au troisième trimestre.

Pour le second semestre, Michelin dit tabler sur "une amélioration de (sa) rentabilité par rapport au 1er semestre grâce à un effet favorable des prix des matières premières", comme il l'avait indiqué fin juillet. Cet effet est chiffré à 550 millions d'euros à taux de change constants. "Dans ce contexte, Michelin maintient son objectif de génération de cash flow libre positif au second semestre 2009".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 27/10/2009 à 8:46
Signaler
L'exemple type d'une grande entreprise coté sur le CAC 40 qui depuis des dizaines d'années a supprimé des postes par centaines pour des gains de productivité et par des délocalisations. certains diront pour la survie de l'entreprise? Mais ce n'est pa...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.