Fiat détaille l'état de santé de Chrysler

Chrysler a dégagé un Ebitda positif d'environ 200 millions de dollars au troisième trimestre. Fiat a présenté son plan de restructuration.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le patron de Fiat et directeur général de Chrysler, Sergio Marchionne, a présenté ce mercredi le plan de sauvetage du constructeur  automobile américain. Il a détaillé son état de santé, indiquant que Chrysler avait dégagé un Ebitda positif d'environ 200 millions de dollars au troisième trimestre.

A fin septembre, le constructeur disposait de 5,7 milliards de dollars de cash dont 1,7 milliard supplémentaire depuis sa sortie de la protection du chapitre 11 de la loi fédérale sur les faillites en juin dernier. Sa principale priorité reste la génération de liquidités.

Par ailleurs, Chrysler va développer les synergies avec Fiat afin de baisser ses coûts et améliorer la qualité de ses véhicules. Le montant de ces synergies est estimé à 2,9 milliards de dollars d'ici à 2014.

Le constructeur produira 21 nouveaux modèles, dont deux sur le segment des petits véhicules. Les futures voitures de Chrysler utiliseraient au total sept châssis moteurs (soit quatre de moins qu'à présent) dont trois en commun avec certains véhicules de Fiat.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.