Faurecia lance une émission obligataire

L'équipementier automobile, filiale de PSA, souhaite recueillir plus de 170 millions d'euros pour diversifier ses sources de financement et renforcer ses fonds propres.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Faurecia, l'équipementier automobile filiale de PSA Peugeot-Citroën, annonce ce mercredi son intention de lever 175 millions d'euros via une émission d'obligation. Une somme qui pourrait être portée à un maximum de 231 millions d'euros.

La valeur nominale unitaire des obligations fera apparaître une prime d'émission comprise entre 25% et 30 % par rapport au cours de référence de l'action Faurecia sur le marché Euronext Paris. Elles porteront intérêt à un taux nominal annuel compris entre 4 % et 4,75 % payable annuellement à terme échu le 1er janvier de chaque année, et pour la première fois le 1er janvier 2011.

La date d'émission de ces obligations est prévue pour le 26 novembre 2009. Les obligations seront remboursées au pair le 1er janvier 2015. Elles donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles ou existantes Faurecia, à raison d'une action pour une obligation.

Cette émission se place dans le cadre du plan Challenge 2009 lancé par le groupe. "L'objectif principal est de permettre à la société de renforcer sa structure et sa flexibilité financière. (...)La société affectera les fonds levés de l'émission des obligations en priorité à ses besoins généraux de financement. Enfin, cette opération permettra également à la société de renforcer le cas échéant ses fonds propres en cas de conversion des obligations en actions nouvelles ou d'échange des obligations en actions existantes", conclut le communiqué de Faurecia.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.