Bolloré recharge ses batteries en Argentine avec Eramet

Bolloré et Eramet vont commencer l'exploration d'un site argentin pour estimer la ressource en vue d'un projet d'unité de production de carbonate de lithium, utilisé dans les batteries rechargeables, notamment des voitures électriques.

Bolloré et Eramet annoncent ce mardi avoir signé un contrat d'exploration assorti d'une option d'achat portant sur des gisements de lithium - essentiel pour les batteries des voitures électriques de Bolloré, les BlueCar - avec la société argentine Minera Santa Rita. Leur tandem, constitué depuis plus d'un an, se voit donner l'accès à des concessions sur plusieurs salars (lacs salés) riches en lithium du Nord de l'Argentine.

Bolloré et Eramet vont ainsi pouvoir commencer l'exploration pour estimer la ressource et de lancer les études pour un projet d'unité de production de carbonate de lithium, matière première à partir de laquelle sont produits les sels de lithium et le lithium métal utilisés dans les batteries rechargeables. L'option d'achat donne le droit au groupement Bolloré-Eramet d'acquérir ces concessions à l'issue des études, d'ici 24 mois.
 

Le lithium est de plus en plus utilisé dans le domaine des batteries rechargeables pour les téléphones et les ordinateurs portables et pourrait
connaître à terme une très forte croissance avec le développement du marché des véhicules électriques et hybrides.

Le duo étudie d'autres projets de ce type, notamment en Argentine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/02/2010 à 8:56
Signaler
Comment acquérir sans frais excessifs, des titres de " Minera Santa Rica" ? Au moyen de tires "Eramet" ou Bolloré"? Exsite-t-il des options (Certificats ou autres ), sur "les Mines Santa Rica)?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.