Résultats en hausse pour Deere

Le numéro un mondial des engins agricoles a dégagé 243 millions de dollars de profits entre octobre et décembre, dépassant très nettement les attentes des marchés.

Deere & Co a bien mieux résisté que prévu lors des trois derniers mois de 2009. Le premier fabricant mondial d'engins agricoles a dégagé un bénéfice net de 243 millions de dollars sur le trimestre, le premier de son exercice décalé. Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 6%, à 4,84 milliards de dollars. Mais la baisse de l'activité a été plus que compensée par la réduction des coûts. Sur un an, les profits s'inscrivent ainsi en hausse de 20%.

Ces résultats sont très nettement supérieurs aux attentes des marchés. Le bénéfice par action ressort en effet à 57 cents, là où le consensus ne misait que sur 19 cents. Et les revenus n'étaient escomptés qu'à 4,12 milliards de dollars.

En raison de cette belle performance, le groupe se montre bien plus optimiste pour son exercice 2009-10, après avoir livré en novembre dernier des prévisions très décevantes. Il table désormais sur une hausse de son chiffre d'affaires, notamment grâce à des effets de changes favorables. Cela devrait ainsi lui permettre de dégager un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars, contre 900 millions attendus précédemment.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.