Saab-Spyker affiche ses nouvelles ambitions

Victor Muller, directeur général de Spyker, a rencontré les distributeurs français de Saab près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dans le cadre d'un roadshow européen

Saab est en mesure de dépasser d'ici 2012 le point d'équilibre qu'il a fixé à 100.000 ventes par an, a déclaré le repreneur du constructeur suédois, Spyker Cars. Victor Muller, directeur général de Spyker, a rencontré les distributeurs français de Saab près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dans le cadre d'un roadshow européen express qui le conduira ensuite en Espagne et aux États-Unis, après la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Belgique.

"Il n'est pas étrange de penser que nous pourrons renouer avec les 120.000 ventes annuelles d'ici 2012 avec une gamme complète de nouveaux produits", a-t-il dit au cours d'un point de presse. "C'est pour cela que nous pensons pouvoir réussir."

Le constructeur néerlandais de voitures de sport de luxe a racheté au début de l'année la marque suédoise haut de gamme pour 284 millions d'euros auprès de l'américain General Motors. Le principal défi pour Spyker, présent sur un marché de niche, sera de redresser les ventes de Saab qui ont chuté de moitié entre 2008 et 2009 pour tomber à moins de 40.000 véhicules. Pour 2010, l'objectif est compris entre 50.000 et 55.000 unités.

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