Daimler maintient ses objectifs annuels

Daimler confirme anticiper un résultat d'exploitation 2010 supérieur à 2,3 milliards d'euros.

Daimler confirme anticiper un résultat d'exploitation 2010 supérieur à 2,3 milliards d'euros, toutes ses divisions revenant en territoire positif, ce qui devrait lui permettre de verser à nouveau un dividende. Pour 2010, le constructeur automobile anticipe une hausse de ses ventes en volume supérieure à celles de l'ensemble du marché, après celle de près de 27% de sa marque haut de gamme Mercedes-Benz au premier trimestre.

"Nous comptons croître du double environ du marché mondial de la voiture de tourisme en 2010", a déclaré le président du directoire Dieter Zetsche dans un communiqué publié en prélude de l'assemblée générale annuelle. Les actionnaires devraient signifier leur mécontentement à propos de l'absence de dividende versé au titre de 2009, une première en 14 ans.

Dieter Zetsche s'est toutefois engagé à distribuer un dividende équivalent à 40% environ du bénéfice net du groupe au titre de 2010.

Renault-Nissan et Daimler ont annoncé la semaine dernière une alliance dont ils attendent d'importantes réductions des coûts et un partage de technologies et de projets.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/04/2010 à 9:20
Signaler
La prochaine coopération entre l'allemand Daimler et le franco-japonais Renault-Nissan a été fortement critiquée hier au cours de l'assemblée des actionnaires de la firme de Stuttgart. Le constructeur a annoncé par ailleurs se retirer d'Iran....« Qui...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.