Faurecia : activité trimestrielle en hausse et rélèvement des prévisions

L'équipementier automobile a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé pour le premier trimestre 2010 en hausse de 59,5%. Le groupe revoit à la hausse ses perspectives pour le premier semestre.

Faurecia, la filiale équipementière de PSA, a profité de la prime à la casse au premier trimestre 2010. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé pour le premier trimestre 2010, il s'établit à 3,2 milliards d'euros en hausse de 59,5%. Ce chiffre intègre pour 533 millions d'euros de chiffre d'affaires d'Emcon (en progression de 33% à taux de change constant) consolidé depuis le 1er janvier 2010. A périmètre et taux de change constants, la croissance du groupe au premier trimestre s'établit à 32,2%.

L'activité, les ventes de produits, comprenant les livraisons de pièces et composants aux constructeurs, ont enregistré une hausse de 40,7% (à taux de change et périmètre constants) par rapport au premier trimestre de 2009, à 2,534 milliards d'euros.

Après cette performance trimestrielle, le groupe annonce avoir multiplié par deux ses prévisions de croissance pour le premier semestre :  "Compte tenu du niveau d'activité attendu pour le second trimestre, la croissance des ventes de produits pour le premier semestre devrait être de l'ordre de 28 à 30% à périmètre et taux de change comparables" estime-t-il dans le communiqué publié ce lundi matin.

La prime à la casse en France a été ramenée au 1er janvier de 1.000 à 700 euros, mais les importantes commandes que le dispositif a suscitées continuent de soutenir le secteur automobile. Au premier trimestre, les immatriculations de voitures neuves dans l'Hexagone ont progressé de 17%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.