Amélioration de l'activité de Plastic Omnium au premier trimestre

 |   |  191  mots
Le groupe français d'équipement automobile, et de services aux collectivités a vu son chiffre d'affaires progresser de 43% au premier trimestre. Plastic Omnium a notamment enregistré une amélioration de son activité dans l'automobile.

Plastic Omnium, le groupe français d'équipement automobile et de services aux collectivités, a vu son chiffre d'affaires progresser de 43% au premier trimestre à 709,8 millions d'euros. L'entreprise a notamment profité d'un rebond de ses activités dans l'automobile qui avaient beaucoup souffert de la crise au début de l'année 2009.

La branche automobile, qui fournit des pièces de carrosserie ou encore des pièces composites pour automobiles, a affiché des ventes en progression de 53,4% à 605,6 millions euros. Le groupe rappelle que le chiffre d'affaires avait été "impacté début 2009 par la chute de la production automobile mondiale et par les déstockages des constructeurs automobiles".

Les ventes ont progressé dans toutes les zones géographiques. En Asie, elles ont bondi de 94,3%. En Amérique et en Europe, elles ont profité des lancements de nouveaux modèles automobiles.

En terme de perspective, "Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre devrait être du même ordre", anticipe le groupe.

Plastic Omnium, qui avait enregistré en 2008 la première perte de son histoire à cause de coûts de restructuration liés à la crise, a renoué l'an dernier avec les bénéfices.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :