Volkswagen compte désormais investir 6 milliards d'euros en Chine

Le constructeur automobile Volkswagen a revu à la hausse son plan de développement sur le marché chinois. Dans un communiqué, le groupe allemand annonce avoir décidé d'ajouter 1,6 milliard d'euros à son programme d'investissement initial.
(Crédits : Volskwagen)

"La croissance du marché automobile chinois a dépassé toutes les attentes". Fort de ce constat, Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen, a décidé de revoir à la hausse le programmé d'investissement de son groupe en Chine.

L'an passé, le constructeur allemand prévoyait de consacrer 4,4 milliards d'euros à l'augmentation de ses capacités industrielles locales et au développement de nouveaux modèles destinés à ce marché. Volkswagen annonce ce lundi, dans un communiqué, qu'il ajoute à cette somme 1,6 milliards d'euros. "Ces fonds additionnels seront, entre autres, consacrés à la création de deux nouvelles implantations", explique le communiqué sans plus de détails.

En 2010, le groupe produira en Chine sept modèles de plus, dont la nouvelle Golf GTI et un modèle allongé de la Tiguan. Pour le premier trimestre, Volkswagen annonce que ses ventes sur le continent et à Hong Kong ont progressé de 60,9% passant de 284.146 à 457.259 véhicules.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.