Le constructeur automobile chinois BAIC veut entrer en Bourse

Le cinquième constructeur automobile chinois est entré en discussion avec des banques d'investissement pour l'introduction en Bourse de son unité de production de véhicules pour particuliers. L'objectif pour BAIC est de lever des fonds afin de se développer et faire des acquisitions.

Beijing Automotive Industry Holding (BAIC), cinquième contructeur automobile chinois, est entré en discussion avec des banques d'investissement pour l'introduction en Bourse de son unité de production de véhicules pour particuliers. Il souhaite  lever des fonds pour se développer et faire des acquisitions.

Le directeur général de BAIC, Wang Dazong, a déclaré ce vendredi à Reuters que le groupe prévoit d'annoncer le regroupement dans les deux prochains mois de ses différentes activités dans ce type de véhicules, avant de mettre en Bourse sa filiale.

Le groupe, qui fabrique des véhicules en partenariat avec Daimler et Hyundai Motor, cherche à lever des fonds pour se développer, après avoir déboursé 200 millions de dollars il y a moins de six mois pour acquérir des technologies auprès de Saab, filiale de General Motor.

Wang Dazong a déclaré que le groupe est en "négociations sérieuses" avec d'autres groupes automobiles, en Chine et à l'étranger, en vue d'acquisitions, qui, selon le dirigeant, serviraient la croissance du groupe. BAIC investira 33 milliards de yuans (3,85 milliards d'euros) dans la recherche et le développement sur les trois prochaines années et intégrera la technologie de Saab, avec l'espoir d'augmenter son chiffre d'affaires de 21% en écoulant 1,5 millions de véhicules cette année. Afin d'atteindre cet objectif, BAIC a engagé la construction de six usines, ayant une capacité de production de 1,3 million de véhicules par an.

La Chine est devenue l'année dernière le premier marché automobile mondial en nombre d'unités, devant les Etats-Unis, les ventes ayant été largement soutenues ces derniers temps par d'importantes aides gouvernementales. Selon des données officielles publiées la semaine dernière, les ventes de véhicules sur les mois de janvier à avril ont bondi de 63,6% avec 4,63 millions d'unités écoulées, après une hausse de 76,3% au premier trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.