BAIC annonce le rachat d'une partie des actifs de Saab

Après de nombreuses rumeurs, le constructeur automobile chinois BAIC a confirmé avoir racheté des actifs de Saab à General Motors qui cherche toujours un repreneur d'ici la fin de l'année.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le groupe Beijing Automotive Industry (BAIC), constructeur automobile chinois, a annoncé ce lundi avoir racheté certains actifs de Saab, filiale suédoise de General Motors (GM). Cette opération concerne notamment la propriété intellectuelle pour les plateformes de berlines 9-5 et 9-3 ainsi que certains équipements pour produire ces modèles.

GM n'exclut pas de mettre fin aux activités de Saab s'il ne trouve pas de repreneur pour le reste des actifs du suédois d'ici la fin de l'année.

Les détails financiers de la transaction ne sont pas connus, mais il semble que BAIC veuille la financer en partie grâce à des prêts des banques d'Etat chinoise ainsi que grâce à une ligne de crédit de 2 milliards d'euros de la Bank of China, la banque centrale nationale.

Le fabricant de voitures de luxe néerlandais Spyker a déclaré dimanche toujours être en discussions en vue du rachat de Saab après qu'un article de presse a le premier fait état de l'accord annoncé ce lundi par BAIC.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.