Les ventes d'automobiles ont un peu moins baissé que prévu en novembre
latribune.fr avec Reuters
latribune.fr avec Reuters
Les immatriculations de voitures neuves en France ont encore diminué en novembre mais moins que prévu, de 11,0% sur un an, a annoncé mercredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Le recul des immatriculations a été amorti par le triple effet de la fin prochaine de la prime à la casse, de la baisse à venir des bonus écologiques et des promotions des constructeurs.
Les immatriculations sont ressorties le mois dernier à 193.970 unités. Novembre 2010 a compté autant de jours ouvrables que novembre 2009. En octobre, la baisse des immatriculations s'était au contraire accélérée pour atteindre 18,7% sur un an.
Sur les onze premiers mois de l'année, les immatriculations ressortent en baisse de 2,4% en données brutes, et de 2,8% en données corrigées des jours ouvrables. Elles dépassent d'ores et déjà la barre des deux millions d'unités, avec un total de 2.023.410 immatriculations.
En France, la prime à la casse, initialement de 1.000 euros pour aider le secteur à faire face à la crise du secteur, a été ramenée à 500 euros le 1er juillet. Cette aide publique sera maintenue pour les commandes passées jusqu'à la fin de l'année, puis disparaîtra. Les bonus écologiques, eux, resteront en vigueur, mais après avoir connu un coup de rabot.
latribune.fr avec Reuters
Décarbonation de l’aviation : le pari du e-SAF dans le sud de la France
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer