Audi et Mercedes en pleine forme

 |   |  285  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les deux marques de haut de gamme ont accru leurs ventes de 15% l'an passé.

Les belles allemandes font un tabac. Audi, filiale de Volkswagen, a écoulé 1,092 million de voitures dans le monde l'an dernier, en hausse de 15%. Un record.  Et Mercedes (Daimler) a accru ses volumes du même ordre à 1,17 million.  Une belle performance, alors que leur marché intérieur s'est effondré l'an dernier.

Les gains des constructeurs allemands de haut de gamme ont été notamment réalisés aux Etats-Unis. Audi y a, pour la première fois, passé la barre des 100.000 véhicules, avec une augmentation de 23%.  Mercedes a de son côté placé 216.400 voitures de l'autre côté de l'Atlantique. 

Mais c'est en Chine que les gains les plus substantiels ont été enregistrés. Audi, qui y est installé depuis les années 80, y a vendu près de 228.000 véhicules, en hausse de 43%. Du coup, la firme aux anneaux vend quasiment autant d'unités dans l'ex-Empire du milieu qu'en Allemagne. Il est vrai que les Audi sont généralement les voitures les plus appréciées de la Nomenklatura chinoise. Mercedes a fait encore mieux, mais sur de plus faibles volumes. La marque à l'étoile y a écoulé 148.400 véhicules, soit une hausse de 111%. Et ce n'est pas fini.

De son côté, Volkswagen a vendu 37% de véhicules en plus en Chine et à Hong Kong l'année dernière et s'est engagé à investir 10,6 milliards d'euros dans le pays d'ici 2015. Ces investissements viseront à étendre les capacités de production de Volkswagen et à développer de nouveaux produits. VW, présent sur le marché chinois via deux coentreprises avec le groupe SAIC Motor et le groupe FAW, a écoulé 1,92 million de véhicules sur le territoire chinois en 2010, contre 1,40 million l'année précédente.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :