L'essai auto du week-end : Peugeot 508, l'anti-Volkswagen française

La firme au lion désigne clairement la cible : la Volkswagen Passat. La carrosserie en semble nettement inspirée, la planche de bord aussi. Avec une qualité de finition enfin digne d'une berline germanique, la nouvelle familiale de Peugeot est dotée de beaucoup d'atouts.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Au moins c'est clair ! La Peugeot 508 vise nommément la Volkswagen Passat. D'ailleurs, la firme au lion en a repris les recettes. La silhouette, équilibrée et harmonieuse, en semble nettement inspirée : même ligne de pavillon, découpe de portière arrière proche, proportions et dimensions voisines. Après les excentricités d'une 407 plus originale mais tape à l'?il, la 508 fait dans le classicisme, qui fut la marque de fabrique des anciennes 406, par exemple. But : passer à travers les années et les modes sans prendre une ride. Et sans perdre en qualité, assure le constructeur. Cela, on verra dans quelques années ! En revanche, la 508 n'affiche pas une très forte personnalité. Tant pis.

Qualité de fabrication

L'intérieur est tout aussi proche de la grande berline d'outre-Rhin. Planche de bord massive, simple et sans aspérités, cadrans ronds on ne peut plus traditionnels. C'est sûr, un client de Volkswagen ne sera pas dépaysé. Heureusement, Peugeot a aussi copié la... qualité. Et c'est peut-être la première fois qu'une voiture française arbore des matériaux et des assemblages dignes d'une production d'outre-Rhin ! Plastiques costauds, moussés sur une bonne partie de la planche de bord, accostages précis. Bravo.

Même les parties d'habitude négligées comme le bas de la console font sérieux. Et le bruit sourd des portières, lorsqu'on les referme, vaut celui d'une Volkswagen. C'est mieux que sur une Citroën C5. Preuve de cette fabrication soignée : l'absence de bruits de mobilier intérieur sur mauvaise route. Du beau travail, à l'initiative de Christan Streiff, ex-patron de PSA qui voulait que, au-delà des discours "bidon" habituels, une Peugeot vaille vraiment une Volkswagen. A priori, le pari est gagné. Mais il faudra attendre les premiers résultats des enquêtes auprès des clients sur la fiabilité et la durabilité...

Vaste habitabilité

L'intérieur est d'autant plus satisfaisant que l'habitabilité est bonne, tout comme l'accessibilité, le volume du coffre et la position de conduite, soigneusement étudiée. Les sièges sont eux aussi typés... Volkswagen, avec une assise en creux qui rehausse les cuisses, ce qui ne conviendra d'ailleurs pas à tous les gabarits. Même si c'est un peu moins flagrant que sur une allemande. Des détails, comme l'intelligente duplication en gros chiffres de la vitesse juste devant les yeux, ont également été repris sans vergogne à... qui ça, déjà ? Oui, vous avez deviné... à la firme de Wolfsburg.

En revanche, il y a quelques fautes, comme un accoudoir central non réglable, et qui est donc placé trop bas et trop en arrière. Le mélange, sur notre version de pointe GT, de placages en aluminium avec des revêtement laqués noirs, n'est pas non plus de très bon goût. D'ailleurs, si la qualité est bonne, l'ambiance manque un peu de raffinement. Pour la décoration, ils ne se sont pas trop foulés, chez Peugeot ! Mais reconnaissons que, au moins, divers coloris intérieurs sont disponibles. Tout n'est donc pas forcément noir.

Comportement de haute sécurité

A la conduite, on n'est pas du tout déçus. Au contraire. Si les versions de base sont déjà très satisfaisantes, le modèle de pointe GT, avec un train avant spécifique à double triangulation, est d'une efficacité redoutable. Sur les routes bosselées et sinueuses autour d'Alicante (Espagne), où se déroulent les essais internationaux, nous avons pris d'autant plus de plaisir qu'il n'y avait... personne. Certes, la voiture est un peu lourde du nez, mais, sinon, ça passe très bien, presque à n'importe quelle vitesse. En conduite "à fond", jamais on ne se sent au-delà des limites d'adhérence. Une sécurité à toute épreuve, avec un freinage remarquable. Le tout dans un niveau de confort certes très ferme sur les petites inégalités (avec les roues de 18 pouces), mais tout à fait tolérable dans la plupart des autres cas. Félicitons les ingénieurs !

Boîte et moteur efficaces

Le moteur diesel 2,2 litres de 204 chevaux n'émet certes pas la voluptueuse mélodie de l'ancien V6 HDi de la 407. Mais, accélérations, reprises, sont cependant excellentes. La boîte automatique à six rapports est douce et fort réactive. En position "Sport", un bon coup de frein avant le virage permet de rétrograder sans problèmes en troisième ou en seconde. On peut donc se fier à l'intelligence de cette transmission. Moteurs et boîtes automatiques ont été retravaillées aussi dans le sens d'une meilleure consommation. L'allègement de 35 kilos par rapport à une 407 équivalente joue aussi son rôle. Tout comme un aérodynamisme rigoureux.

Du coup, les consommations sont honnêtes. Nous avons dépassé certes les 11 litres aux 100 durant l'essai, mais avec une conduite très dynamique que jamais un particulier n'adoptera dans la vie quotidienne. A allure soutenue, mais plus normale, comptez 9 litres. Rien d'exceptionnel, on en convient. Et BMW fait sans doute mieux. Mais ce n'est pas exagéré non plus, compte tenu des prestations. Et il y a des versions beaucoup plus sobres dans la gamme.

Impressionnant

Les prix ne sont pas spécialement attractifs, mais pas non plus exagérés. Ils démarrent à 24.750 euros en diesel (112 chevaux), version que nous avons aussi brièvement testée et qui donne satisfaction. La GT de notre essai, qui constitue le haut de gamme en attendant une version hybride de 200 chevaux, est à 37.860 euros en berline, 39.200 dans une version break encore plus réussie selon nous avec ses airs d'Audi A4 Avant. La GT offre frein de stationnement automatique, accès et démarrage mains libres, radars de stationnement déconnectables, sièges mi-cuir chauffants, affichage tête haute, détecteur de sous-gonflage des pneus. Il y a également des options : sièges en cuir à 1.500 euros, peinture métallisée à 540 (là, c'est mesquin !), toit ouvrant à 750.

Finalement, nous avons été impressionnés par la 508 et sommes réellement fiers, en tant que français, de constater qu'un constructeur hexagonal, s'il s'en donne les moyens, sait parfaitement réussir ses voitures et leur donner une homogénéité rare. Réconfortant...

Modèle d'essai : Peugeot 508 GT 2,2 HDi bva6 : 37.850 euros
Puissance du moteur : 204 chevaux (diesel)
Dimensions : 4,79 mètres (long) x 1,85 (large) x 1,46 (haut)
Qualités : comportement routier remarquable, moteur efficace, transmission automatique réactive, habitabilité satisfaisante, finition de qualité
Défauts : confort ferme, détails d'ergonomie, décoration intérieure pas très réussie
Concurrentes : Ford Mondeo 2,2 TDCi Titanium bva : 33.550 euros, Citroën C5 2,2 HDi bva Exclusive : 36.850 euros, Volvo S60 D5 Geartronic Momentum : 40.800 euros

Note : 15 sur 20

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 94
à écrit le 03/02/2011 à 16:30
Signaler
Fidèle client de Peugeot depuis 1960, et tous mes espoirs étaient fondés sur la 508, mais d'aprés ce que j'ai vu et surtout lu, je suis énormément déçu. Une voiture de 25000? de base doit avoir un intérieur chaleureux (comme la 406) avec une décorati...

le 05/02/2011 à 17:58
Signaler
Fausse rumeur sur les autoroutes italiennes, elles ne sont pas limitées à 150 km/h ... 130 km/h par beau temps (comme en France) et 110 km/h par temps de pluis (comme en France)

le 08/02/2011 à 9:59
Signaler
VRIAE RUMEUR. CODE DE LA ROUTE. J AI FAIT COPIER/COLLER SUR MON COMMENTAIRE PRECEDENT.CRDLT

à écrit le 31/01/2011 à 13:50
Signaler
Je roule depuis, plus de 4 ans en Golf Plus 105 CV TDI. Je l'ai achetée pour la boîte de vitesses automatiques DSG6. Je ne regrette pas ce choix. Par contre, question confort et moteur, je regrette mon ancienne Citroën Picasso (ancien modèle) : aucun...

à écrit le 30/01/2011 à 18:35
Signaler
Pour moi ce qui me gene sur la 508 c'est qu'elle joue la bonne à tout faire, 1 jour elle concurrence la Passat, hier elle remplacait la 607..... je crois qu'à vouloir courir après tout le monde on va rater le client. Pour la fiabilité il n'a plus de ...

à écrit le 30/01/2011 à 16:48
Signaler
déja la comparaison avec une voiture allemande, je roule en Wolw est assez valable, la faiblesse des peugeot est parfois le dessin triste mais la qualité a beaucoup progressé, par contre la passat se décline en coupé 4 portes assez élégant, faire réf...

à écrit le 30/01/2011 à 16:34
Signaler
Je ne comprends pas trop les gens qui disent que telle marque c'est de la merde alors que si ca se trouve il n'ont jamais possédé de véhicule de cette marque. Ma seule Peugeot est partie à la casse a 280000km pas parce qu'elle ne roulait plus mais pa...

à écrit le 30/01/2011 à 16:06
Signaler
Comme par hasar la 508 sera la meilleure faux et harchi faux, peugeot a des voitures de merde..............et c'est rien de le dire tout fout le camp sur ma 407 quelle réputation, je change et prends allemande ça leur apprendra à mentir

le 16/02/2011 à 2:04
Signaler
Il ne faut pas faire une généralité des Peugeot!! j'ai eu deux 407 sw et je n'ai pas regretté mon choix, je n'ai jamais eu de soucis avec! A présent j'ai une Audi A4 et c'est vrai que c'est une bonne voiture.. mais entre ces transitions je trouve que...

le 01/01/2012 à 15:29
Signaler
J ' ai lu le commentaire scandaleux de M . Bribride qui a dû avoir des gros soucis avec une voiture Peugeot , mais de là à faire une généralité .La première voiture de mon fils était une Golf . A 40 000 Km joint de culasse HS .Actuellement pour son t...

à écrit le 30/01/2011 à 9:45
Signaler
c est de la merde tout simplement ,y a que les journalistes chauvins pour dire qu'a chaque fois elles sont les meilleurs .... - maintenant elle sont plus chere que les etrangeres !! - les trois constructeurs nationaux sont les seules en europe a ne...

le 30/01/2011 à 11:14
Signaler
@VAG ce sont les Allemands qui vont payer ta retraite....????? en plus ton argumentaire ne tiens pas debout....

le 30/01/2011 à 17:38
Signaler
mdr....!!! tu veux acheter francais tant mieux pour toi ton pseudo nationalisme fait rire aujourd'hui les entreprises francaises envoient tout leur bénéfice a l'étranger et par dessus le marché elle ne payent pas d'impôts donc arretez avec ca....

le 30/01/2011 à 19:39
Signaler
lol...!! c'est bien ce que je disais..no comment...!

à écrit le 30/01/2011 à 9:17
Signaler
Ma Hondz Civic à 15 ans, 270 000 km (c'est une essence), consomme 7 litres en ville.... par contre j'ai du changer 1 fois les vitre électriques... Cette Peugeot est jolie, grande, mais sera moins fiable.... Bref côté fiabilité laissez tomber les fran...

le 30/01/2011 à 10:30
Signaler
J'ai eu une Yaris dièsel et le moteur m'a lâché à 120 000 km !!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 29/01/2011 à 21:36
Signaler
Il n'y a rien de sorcier à faire une auto comme les allemands: il suffit de s'adresser au bons sous-traitants (devenu pan-européens depuis belle lurette) et de faire accepter le prix de revient par les services marketing et financier. Par contre, imi...

à écrit le 29/01/2011 à 16:53
Signaler
28000 euros une Passat

à écrit le 29/01/2011 à 16:49
Signaler
un peu cher pour concurrencer la Passat!

à écrit le 29/01/2011 à 16:36
Signaler
Peugeot qui s'attaque à la qualité teutonne ? whouaa !! remarquez don Quichotte avait bien attaqué les moulins....On connait la suite.

le 29/01/2011 à 21:13
Signaler
Vous connaissez la suite de l'?uvre de Cervantes ? Prouvez-le !

à écrit le 29/01/2011 à 16:30
Signaler
j'ai revendu un véhicule d'une grande marque française acheté neuf et fort cher il y a peu. Les collecteur d'huile en plastique n'arrêtaient pas de fuir malgré plusieurs retour chez le constructeur sous garantie...et après ! l'électronique affichait ...

le 29/01/2011 à 21:14
Signaler
Bref, vous avez roulé en Renault...

le 29/01/2011 à 23:36
Signaler
a lire .... http://www.caradisiac.com/Fiabilite-le-classement-Warranty-Direct-What-Car-12890.htm

le 30/01/2011 à 16:18
Signaler
Pour contrebalancer je genre de remarque, j'ai fait le chemin inverse de mercedes à renault. Et sans regrets. Trop de pannes et d'inconfort chez les allemandes. De plus par mon travail je test pas mal de voiture en location en allemagne. Il n'y en a ...

à écrit le 29/01/2011 à 16:20
Signaler
Constructeurs français, toujours avec 10 ans de retard. Pendant ce temps là Toyota fait une voiture hybride, aussi habitable qu'une 407 ou une 508, qui pollue beaucoup moins. Il est pas là le combat pour Peugeot, c'est vraiment lamentable, au moment ...

le 11/04/2012 à 16:59
Signaler
la voiture hybride existe avec la 508 et très performante

à écrit le 29/01/2011 à 12:35
Signaler
On commence à se rendre compte de la qualité d'une auto après 10 ans d'age et plus de 250 000 km au compteur, une fois qu'on a regarde le prix de revient pour en arriver à ce stade, là on peut comparer la qualité... Un indice pour comparer la qualité...

le 29/01/2011 à 16:05
Signaler
Parlons en ! je n'ose citer les marques mais j'ai un véhicule de 25 d'âge, de 300000 kms, qui me pose moins de problèmes qu'un autre de 9ans qui a 90000kms, notamment le collecteur d'échappement qui se casse paraît il sur tous ces véhicules, et est v...

à écrit le 29/01/2011 à 9:14
Signaler
Un peut cher m tres belle voiture peugeot est la meilleure marque francaise j avais une 307 niquelle saufe le fap qui ma l acher g une 207 HDI SPORT a ma femme PAREILLE NIQUELLE SAUF PERTE D HUILE 35000KM M ELLE ROULE TOUJOURE MIEUX QUE RENAULT DES ...

le 30/01/2011 à 10:20
Signaler
vous devriez plutôt faire l'acquisition d'un livre de grammaire et éventuellement un autre d'orthographe !!

le 19/12/2011 à 9:20
Signaler
Hélas phil, qu'il y a également plusieurs fautes dans votre phrase. Voici la version corrigée. Vous (avec une majuscule, c'est bien) devriez plutôt faire l'acquisition d'un livre de grammaire et éventuellement d'un (si vous écrivez d'un livre d...

à écrit le 29/01/2011 à 7:21
Signaler
elle est fabriquee dans quelle pays cette voiture francaise

le 29/01/2011 à 8:25
Signaler
cette belle voiture est fabriquée en Bretagne à Rennes

à écrit le 29/01/2011 à 7:14
Signaler
la réputation de solidité des véhicules Francais (fabrication Francaise en général) et le prix (pièces notamment) incitent trop les Francais à acheter à l'Etranger. - bon moteur mais le reste n'est pas à la hauteur des véhicules étrangers - Il est g...

à écrit le 28/01/2011 à 17:53
Signaler
En quoi est-ce l'anti-VW ? Ce serait plutôt (et enfin !) une VW française. Il n'y a pas de honte à faire aussi bien qu'une indéniable réussite technique et commerciale. Evidemment, les "beauf" des bureaux PSA y mettront leurs pattes pour "faire franç...

à écrit le 28/01/2011 à 17:30
Signaler
Mais pourquoi le V6 n'est pas au catalogue, c'est pourtant un excellent moteur qui ,malgré les évolutions des 4 cylindres, reste beaucoup plus agréable malgré les taxes de l'état. Je préfère une C5 et encore mieux une C6...

à écrit le 28/01/2011 à 16:53
Signaler
Ça fait plusieurs fois qu'on nous fait le coup, la qualité s'est améliorée, c'est plus vers le haut de gamme etc etc etc et a 10 000 km ça brinquebale et on a toujours l'impression d'avoir une bagnole qui en a 100 000, les voiture françaises pour moi...

le 28/01/2011 à 17:30
Signaler
Pour moi, les allemandes c'est pas aussi bon que ca...moi j'ai des capteurs qui allument mon tableau de bord 1 fois sur 2 alors niveau qualité, peut mieux faire quand même...

le 29/01/2011 à 21:18
Signaler
J'ai eu une BMW et une Citroën récente. Je préfère la Citroën pour ce qui concerne la fiabilité et la qualité de fabrication. Hélas, j'ai aussi eu une Honda (badgée UK). Bon alors là, au revoir l'Europe...

à écrit le 28/01/2011 à 10:51
Signaler
Bof... Un bel emballage avec une chaîne de traction antédiluvienne à bord. ... Quitte à y mettre 24 à 37 000 Euros on aurait pu faire un effort de 4 / 5000 pour un full hybride plug in.... Je suppose qu'il faudra attendre que VW le fasse pour qu'on l...

à écrit le 28/01/2011 à 10:49
Signaler
Elle peut se comparer à une passat, propriétaire d'une passat, résultat fiabilité, 4 moteurs de vitres électrique, 3 fermetures centralisées, 1 nouvelle clé, 2 allumes cigares, 1 pompe de Gasoil, les plastiques noires des lèves vitres électriques qui...

le 28/01/2011 à 17:41
Signaler
C'est vrai , moi aussi j'ai eu des vw passat golf avant je faisais minimum 250.000 kmet maintemant je fais pas plus que 225.000 km c'est plus ce que c'etait !!! alors que les voitures dites "francaise" font a peine 200.000 km maintenant j 'achete l...

le 30/01/2011 à 16:59
Signaler
passe a l 'AUDI!!!!!

le 01/02/2011 à 16:13
Signaler
ayant une audi depuis 10ans 3 pots catalytiques en 60000km alors fiabilité peut etre mais ou Cdt aliboron89

à écrit le 28/01/2011 à 10:35
Signaler
Voiture peu attirante au niveau design, mais visiblement peugeot vise autre chose. et bravo de tenter! Je suis sur que le confort est au rendez vous. cessez de critiquer continuellement les marques francaises, quand renault innove, on critique, quan...

à écrit le 28/01/2011 à 9:18
Signaler
Ouah!!!! Une marque française prête à affronter .. Passat! mdr Quelle honte, même pas capable de défier une vraie Vw comme la Audi par exemple. Ah là y'aurait du niveau surtout au niveau finition et qualité. La prochaine fois, essayer de vous compare...

le 28/01/2011 à 17:35
Signaler
Moi j'ai une audi avec plein de capteur qui illumine le tableau de bord....c'est ça la qualité AUDI ???? C'est pas mieux qu'ailleurs, alors les commentaires anti entreprise française ça va bien, va donc en Allemagne si elle sont si bien, les voitures...

le 30/01/2011 à 13:37
Signaler
@alex. Vu votre chauvinisme exacerbé, je doute fort que vous possédiez une Audi.

le 04/02/2011 à 13:20
Signaler
D'abord, je ne sais pas ce qui vous permet de me tutoyer, seul les cadres de l'UMP pensent qu'on tutoie l'internaute. Est-ce votre référence? Ensuite, pour avoir déjà conduit et avoir eu l'avis de possesseurs de ces voitures, la qualité de finition d...

à écrit le 28/01/2011 à 8:59
Signaler
Ce qui est désolant c'est que les français n'ont trouvé qu'un seul moyen de faire de belles voitures: copier les allemand. Mais bon ils le font bien (voir la C5)...

à écrit le 28/01/2011 à 8:36
Signaler
On traite de tout sauf de la fiabilite a long terme. Il va sans doute y avoir de multiples passages chez le concessionnaire certes sans gravite pour des petites bricoles mais ceci agace quand on met ce prix et il est normal d evoquer ce point puisque...

à écrit le 28/01/2011 à 8:34
Signaler
tout ceci est bien joli mais on ne parle pas de la fiabilite sur le long terme et des passages sans doute a repetition chez le concessionnaire pour des petites bricoles certes mais ui agace quand on met ce prix. Il est n ormal d evoquer ce point puis...

à écrit le 28/01/2011 à 8:23
Signaler
Avant de chanter cocorico rester humble serait déja une bonne chose; nous l avons vues aux 24 heures du Mans rien a dire sur la fable de la Fontaine

à écrit le 28/01/2011 à 8:15
Signaler
ELLE EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE dommage que je n'est pas les moyens(ont va attendre 10 OU 15 ANS pour pouvoir en profiter lol)

à écrit le 27/01/2011 à 20:35
Signaler
Je roule en peugeot 407, version haut de gamme, rien à dire, super bagnole, super finition, et super garagiste. Mon meilleur ami roule en Q5 et n'attend qu'une seule chose, s'en débarrasser, trop d'ennuis, garage pas sympa... Arrêter les vieux cliché...

à écrit le 27/01/2011 à 16:04
Signaler
Petite perfidie; à vouloir comparer un véhicule à un autre, il faudrait aussi en afficher le prix. Je n'ai point vu celui de la wolkswagen équivalente. Serait-elle si chère pour supporter la comparaison! Et il est vrai que BMW fait sans doute mieux.....

à écrit le 27/01/2011 à 10:06
Signaler
il est où l'innovation dans tout çà !! on veut concurrencer les allemands mais sans rien ajouter nos touches personnelles qui nous distinguent !! j'avoue qu'en terme de fiabilité , les marques françaises sont encore loin des voitures allemandes !!! e...

le 29/01/2011 à 21:20
Signaler
Tout ça pour... ça !

à écrit le 26/01/2011 à 18:03
Signaler
Au prix du cheval, mon porte monnaie français ne me fait pas changer d'avis! Je ne roule plus français depuis 20 ans, pour des raisons de rapport qualité/prix. Solidarité oui, mais pas pigeon....

le 30/01/2011 à 17:05
Signaler
bien parlé et sentiment bien partagé!

à écrit le 26/01/2011 à 10:16
Signaler
Les voitures Francaise éclat et quincaille pour avoir rouler avec;bien au départ moche a l arrivée pourtant avec l entretient de tout les instants pour ma part je roule Audi une fois essayé c est l adopté et n ai pas envie de rouler Francais pour des...

à écrit le 26/01/2011 à 10:07
Signaler
Moins de 40 000 euros, c'est presque CADEAU à ce prix-là !!

à écrit le 26/01/2011 à 10:01
Signaler
Pour une chinoise, elle fait finalement très allemande :-) . Pour ce qui est de la limitation, si elle est un peu allemande, elle pourra bénéficier d'un réseau autoroutier ou la limitation n'est pas totale. Pensez aux allemands ou italiens qui dépas...

à écrit le 26/01/2011 à 9:47
Signaler
allez encore du reve mais faite en sorte que sa fonctione et il ne critiqueron plus et comme toujours c est toujours meilleur ailleur

à écrit le 24/01/2011 à 14:10
Signaler
La Peugeot 508 semble prometteuse et je souhaite à ce modèle la plus grande réussite. Je souhaite également que ce modèle batte des records à l'exportation, notre balance commerciale en a tant besoin ! Mais en même temps, je suis vigilant, car lors...

le 27/01/2011 à 8:37
Signaler
Curieusement, chez Mercedes j'en suis déjà à plus de 42000? pour une classe C équivalente ...

le 28/01/2011 à 17:53
Signaler
la différence est que pour 36500 ? tu n'aura pas la finition d'une 506 à 37850 ? eh oui !!!

à écrit le 24/01/2011 à 10:26
Signaler
La qualité des francaises progresse. C'est tout. L'avantage des Premium allemandes n'est pas que là. Aussi, je suis passé au regards de la conjoncture de Audi à Citroen. Mon intérieur tout cuir en compte moins que mes chaussures, Option au même prix!...

le 30/01/2011 à 21:35
Signaler
Et moi, je veux pouvoir rentrer dans la concession sans qu'on me regarde comme une merde car je n'ai pas mis de costume car je suis en WE. Et je veux pouvoir amener une voiture de plus de 10 ans d'age en révision sans qu'on me regarde comme si j'étai...

à écrit le 23/01/2011 à 19:11
Signaler
Allez hop, je vends ma 318d pack luxe contre une 508 Allure, on verra bien si c'est la meilleure française jamais produite.

à écrit le 23/01/2011 à 11:44
Signaler
ça ne sert à rien de fabriquer des voitures ayant de telles performances...vu que la vitesse sur autoroute est limitée à 130 voire 110....que des voitures soient confortables et sûres , d'accord. des voitures avec boîte automatique valable telles ...

à écrit le 23/01/2011 à 2:21
Signaler
les voitures sont trop chères. C'est un marché qui n'existe plus messieurs. Revoyez votre copie. Les classes moyennes n'ont plus un rond. Normal avec les augmentations que vous leur servez depuis 15 ans. Faites donc des pots de yahourt à 5000 euros ...

le 23/01/2011 à 13:54
Signaler
@pbill. ?????????? mais encore?????que lest le sens de ce post???

le 24/01/2011 à 20:41
Signaler
Z'avez totalement raison ! Fini la "prime à la casse (multilpliée par x...)", et ON n'achète plus ! Si ce n'est pas la démonstration que les autos sont proposées trop cher !!! Par ailleurs, les anciens (...) rigolent: on découvre qu'un train avant à ...

à écrit le 22/01/2011 à 19:41
Signaler
En 35 ans j'ai tout essayé. Plutôt des moyenne-grosses. Et je les garde 200k en moyenne sur 5ans. Les Françaises finition pas top mais jamais, jamais, elles ne m'ont laissé sur la route bon j'ai sans doute eu de la chance que tout le monde n'a pas eu...

le 27/01/2011 à 16:14
Signaler
Je souscris à votre raisonnement ;j'ai possédé un golf cabrio, eh bien 200k et 2 moteurs. Depuis je roule PEUGEOT, n'en déplaise au "cakes", je suis toujours rentré chez moi et en toutes circonstances.

le 28/01/2011 à 8:54
Signaler
et si on parlais du train avant audi 12MK UNE FORTUNE et la conso d huile ma peugeot 235MK et roule ma poule

le 30/01/2011 à 10:13
Signaler
Je rejoins en partie votre analyse, mais n'oubliez pas le facteur chance... je connais pas mal de personnes qui ont eu des déboires sur des Peugeot ou Citroën faiblement kilométrées, alors que d'autres roulant en petite A3 avec 220.000 km au compteur...

à écrit le 22/01/2011 à 10:56
Signaler
Rien ne fait plus "plouc" que de rouler en française qui ressemble (de loin) à une allemande. De plus, le coté lourdaud des allemandes ne plait pas forcément.

le 22/01/2011 à 21:10
Signaler
Parc que rouler en BMW ou Audi Racaille datée de 7 ans, c'est tres classe ... Payer 750 euros une simple revision avec vidange, excellent rapport qualité prix en effet ...

le 23/01/2011 à 10:52
Signaler
tout les cretins qui roulent en bm de 5 ans d ages,voir plus et qui denigrent les modeles francais sont des fauches qui petent plus haut que leur cul.ca fait bien de rouler en bm mal entretenue par manque de fric mais on frime avec une antiquite....

le 30/01/2011 à 10:20
Signaler
Les BMW à partir des e46 vieillissent bien, quant à Audi le TDI fait preuve d'une très bonne fiabilité. La plupart des propriétaires roulent dans des voitures d'origine et bien entretenues, donc évitez les clichés... Entre racaille et caisse de papy,...

à écrit le 22/01/2011 à 9:50
Signaler
Belle voiture mais..... Quand on regarde une voiture telle une Audi, une BM, une mercedes voire une VW, cela respire la qualité et la fabrication sans reproche. Bon, quand on regarde une française, cela fait pas le même effet! La France produit de bo...

le 22/01/2011 à 13:30
Signaler
Jai une bm série 3 coupé, pour la fiabilité on repassera, j'ai que des problèmes, jamais vu une bagnole aussi peut fiable et pourtant sa fait moins de 2 ans que je l'ai, pour la qualité intérieur ce n'est vrai que si on prend les options sinon rien d...

le 24/01/2011 à 20:42
Signaler
Merci, Plop !

le 28/01/2011 à 18:05
Signaler
Vend la moi ^^

le 29/01/2011 à 21:27
Signaler
Comment dit-on « intérieur luxueux, en Allemand » ? On dit « intérieur triste ».

le 30/01/2011 à 10:28
Signaler
@Plop c'est pas faux. En choisissant une berline allemande, je conseillerai d'attaquer directement les 6 cylindres, car le rapport qualité/prix sur les modèles inférieurs est moins bon... BMW a connu quelques soucis de fiabilité (et même de finition ...

à écrit le 22/01/2011 à 9:02
Signaler
Les essais vont toujours sur des versions puissantes , pensez a ceux , qui ne depassent pas 130 kmh ! Qu'en est-il de la consommation du diesel 1.6 ? Possibilitees de chargement du coffre?

à écrit le 22/01/2011 à 8:28
Signaler
Faurecia équipementier est une filiale de Peugeot. Faurecia a comme client VW, AUDI et d'autres marques du groupe VW. Il est bien hasardeux et téméraire de la part de Peugeot de vouloir copier sans égaler. Au final, la copie risque de ne jamais égale...

le 29/01/2011 à 21:30
Signaler
Faut-il comprendre que l'intérieur des magnifiques voitures allemandes est conçu et fabriqué par des Français !?

le 30/01/2011 à 10:32
Signaler
Pas tout à fait :) Faurecia est équipementier pour les allemands, mais les bureaux d'études qui ont conçus les pièces sont situés un peu partout dans le monde, notamment en Chine. Dans ces bureaux les ingénieurs sont de toutes nationalités.

le 29/06/2012 à 23:53
Signaler
Pas du tout les études sont réalisées à Audincourt, à 5 kms de Sochaux, arrêter de scier la branche sur laquelle on est assis, nous sommes parfaitement capable de réaliser de très belles voitures, notre problème : on y croit plus. Et pourtant nous av...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.