PSA affirme recruter 4.000 personnes cette année en France

 |   |  165  mots
Le nouveau président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin - Copyright Reuters
Le nouveau président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin - Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le constructeur annonce qu'il investit 1,5 milliard d'euros dans l'Hexagone sur la période 2010-2011.

PSA a affirmé ce jeudi, lors d'un Comité central d'entreprise extraordinaire,  qu'il recruterait 4.000 personnes en France cette année, tout en rappelant qu'il  investissait 1,5 milliard d'euros dans l'Hexagone (2010-2011). Le constructeur automobile, soupçonné de vouloir fermer les sites d'Aulnay (région parisienne) et de Hordain (Nord), a assuré en outre que sa balance commerciale en France était largement excédentaire, avec un solde exportateur net de 630.000 véhicules l'an dernier.

Le groupe français a rappelé également à cette occasion que l'Hexagone employait la moitié de ses effectifs mondiaux, tout en assurant la production de 41% de ses véhicules totaux et 55% de ses organes mécaniques. PSA affirme fabriquer seulement 22% de ses véhicules en Europe de l'est (Peugeot 107, 207, Citroën C1, C3 Picasso). Un pourcentage faible par rapport à Renault, qui assemble ses Twingo et Wind en Slovénie ainsi que ses Dacia en Roumanie. Fiat produit pour sa part toutes ses 500 et Panda en Pologne, en attendant de fabriquer un futur monospace en Serbie. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :