Renault remporterait le plus gros lot de voitures électriques

Renault a remporté vendredi le plus gros lot de l'appel d'offre de 25.000 véhicules électriques lancé par les pouvoirs publics en avril 2010 selon le Figaro.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

L'appel d'offre porte sur l'achat de 5.000 véhicules par l'État et le reste par des entreprises publiques et privées, comme La Poste, EDF ou Veolia, ajoute-t-il.

Selon Le Figaro, Renault fournira 15.600 Kangoo électriques, dont 10.000 à La Poste. Les livraisons commenceront dès la fin de l'année et s'étaleront au maximum jusqu'en 2015.

"Cette décision, doit encore passer par des étapes de validation juridique avant d'être officiellement annoncée", selon Le Figaro.

Une porte-parole de Renault a déclaré vendredi que les résultats de cet appel d'offre "ne sont pas encore connus". Elle a précisé qu'ils étaient attendus à la mi-octobre.

Le Figaro écrit que le deuxième lot, qui concerne 3.900 véhicules particuliers dont l'essentiel pour l'État, "sera attribué à PSA mais il reste une incertitude sur la taille de la commande de l'État".

Le dernier lot, relatif à l'attribution de 3.000 voitures compactes, notamment pour EDF, doit encore être départagée entre Bolloré, Heuliez (Mia) ou Ford, poursuit le journal.

Noëlle Mennella, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/10/2011 à 9:38
Signaler
Où seront fabriquées toutes ces voitures?

le 03/10/2011 à 12:08
Signaler
les Kangoo à Maubeuge...c'est bien en France !!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.