Volkswagen crée 28.000 emplois dans le monde

La firme de Wolfsburg assure avoir créé 7.000 postes en Allemagne.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)

Le groupe Volkswagen affirme avoir augmenté ses effectifs de 100 000 employés au cours de l?année écoulée. "Cette croissance est le résultat de l?intégration de nouvelles sociétés et de la création de 28.000 emplois à travers le monde", souligne un communiqué du premier constructeur automobile européen.

A fin novembre, le consortium de Wolfsburg employait 500.000 personnes  au total.

Fait majeur : Volkswagen crée aussi des postes de travail dans son pays d'origine. La firme assure en avoir créé 7.000 en Allemagne en 2011 et 11.000 dans différents pays d?Europe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 19
à écrit le 31/12/2011 à 11:10
Signaler
Je dis vive le management allemand, à bas la management à la française sauf exceptions (heureusement il y en a pas mal) surtout le management technocratique qui ne conduit qu'au désastre.

le 31/12/2011 à 15:56
Signaler
C'est quoi la difference?

le 31/12/2011 à 16:39
Signaler
Un ingénieur allemand sait comment a été construite une chaine de montage, il y a participé, il est capable de tenir un poste d'ouvrier spécialisé, il a 4 à 5 ans de contrats d'alternance dans les pattes quand il obtient son diplôme, les allemands n'...

le 31/12/2011 à 17:11
Signaler
+1 : l'allemand a transpiré pour arriver à son poste, il connait et comprend son entreprise de bas en haut et en travers. Il comprend et etudie son marché et surtout il se remet en cause constamment, l'allemand est humble, quand le francais lui est a...

le 31/12/2011 à 17:30
Signaler
En effet je confirme. Il en est de même pour les technico-commerciaux qui ont d'abord un parcourt industriel avant vers 35-40 ans de vendre les prosuits. Pas d'école de commerce en Allemagne. Quand au reste c'est de la rigueur dans tout les départeme...

le 01/01/2012 à 11:39
Signaler
Bravo pour ces réalités décrites justement dans les post précédents. Il faut ajouter un autre cancer de la France : ce sont les diplômés prétentieux de leurs ignorances, frustrés de n?avoir jamais rien fait de concret durant leur carriérisme pantoufl...

le 01/01/2012 à 14:17
Signaler
Oséo effectivement comme toutes les banques commerciales ne recrutent que de bénis oui oui à la mord moi le n...des incapables n'ayant aucune dimension personnelle, aucune initiative pour créer ou pour entendre leurs clients entrepreneurs, ce sont de...

à écrit le 30/12/2011 à 17:16
Signaler
... en comparaison de combien de postes crées par PSA et Renault (pris ensemble) en France?

le 30/12/2011 à 19:39
Signaler
Il faudra penser à changer de disque et arrêter le populisme... peut-être une résolution pour 2011?

le 30/12/2011 à 19:59
Signaler
La future Clio 4 sera produite en Turquie quand la Polo elle est toujours fabriquée en Allemagne ...

le 30/12/2011 à 20:22
Signaler
d'après Turkish on pourrait en conclure que le salarié allemand est bien plus productif que le salarié français, puisque les bénéfices de VAG sont supérieurs aux bénéfices de PSa ou renault. Mais hélas c'est à craindre.

le 31/12/2011 à 10:52
Signaler
Il faut plutot rechercher les succès de VW groupe dans leur stratégie de vendre cher des produits à fortes valeurs ajoutées et donc à fortes marges industrielles... mais cette vision industrielle, nos énarques et nos parlementaires ne la comprennent ...

le 31/12/2011 à 18:20
Signaler
a turkisch non la polo n est pas fabriquée en allemagne mais en espagne, l audi A1 est fabriquée en belgique, la scirocco au portugal, ainsi que le sharan la up en amerique du sud

le 31/12/2011 à 19:00
Signaler
Au moins l'Espagne est en Europe que je sache. Quand on voit Renault qui va ouvrir sa plus grosse usine en 2012 au Maroc pour faire du Renault-Dacia et tenter d'inonder l'Europe de vehicules marocains, je n'hesite plus : Renault ne fait plus partie d...

le 02/01/2012 à 7:27
Signaler
Et bien monsieur, puisque vous etes si soucieux de supporter l'economie francaise et europeenne, je vais vous expliquer quels modeles de Renault sont faits en France et en Europe : - France : Clio 3 (et future Clio 4), Zoe (a venir), Scenic/Grand sce...

le 02/01/2012 à 9:04
Signaler
Clio 4 = TURQUIE, Renault l'a annoncé et les chaines de production de l'usine de Burza sont pretes a accueillir la Clio 4. Et l'Usine Renault de Tanger au Maroc qui va ouvrir en 2012, elle va fabriquer des cupcakes !?!?! Capacité de l'usine de Tanger...

le 02/01/2012 à 9:07
Signaler
Le journal anglais "The Independent" annoncait le 7 juin 2010 que la capacité de l'usine Renault-Nissan de Tanger sera a son ouverture de 170.000 unites par an puis le but sera de monter la cadence a 400.000 par an !!! Pour vendre au Maghreb ? Mais b...

le 02/01/2012 à 9:08
Signaler
Donc Renault ne produit rien du tout en Turquie ? Ah vous oubliez de parler de l'usine turque qui produit notamment les breaks Clio Estate vendus en Europe, vous avez la memoire selective !

le 02/01/2012 à 9:16
Signaler
La Fluence electrique (modele d'avenir selon Renault) est produite a ..... Bursa, Turquie, oups encore un oubli de votre part

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.