Volkswagen crée 28.000 emplois dans le monde

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La firme de Wolfsburg assure avoir créé 7.000 postes en Allemagne.

Le groupe Volkswagen affirme avoir augmenté ses effectifs de 100 000 employés au cours de l?année écoulée. "Cette croissance est le résultat de l?intégration de nouvelles sociétés et de la création de 28.000 emplois à travers le monde", souligne un communiqué du premier constructeur automobile européen.

A fin novembre, le consortium de Wolfsburg employait 500.000 personnes  au total.

Fait majeur : Volkswagen crée aussi des postes de travail dans son pays d'origine. La firme assure en avoir créé 7.000 en Allemagne en 2011 et 11.000 dans différents pays d?Europe.

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a écrit le 31/12/2011 à 11:10 :
Je dis vive le management allemand, à bas la management à la française sauf exceptions (heureusement il y en a pas mal) surtout le management technocratique qui ne conduit qu'au désastre.
Réponse de le 31/12/2011 à 15:56 :
C'est quoi la difference?
Réponse de le 31/12/2011 à 16:39 :
Un ingénieur allemand sait comment a été construite une chaine de montage, il y a participé, il est capable de tenir un poste d'ouvrier spécialisé, il a 4 à 5 ans de contrats d'alternance dans les pattes quand il obtient son diplôme, les allemands n'ont pas des écoles du Type ENA ou Sciences Po ou HEC, où les gens pensent qu'ils sont sortis de la cuisse de Jupiter alors qu'ils sont incapables de faire face au changement et à l'imprévu ou d'imaginer même une rupture quelconque dans l'évolution des choses ou de l'environnement etc...
Réponse de le 31/12/2011 à 17:11 :
+1 : l'allemand a transpiré pour arriver à son poste, il connait et comprend son entreprise de bas en haut et en travers. Il comprend et etudie son marché et surtout il se remet en cause constamment, l'allemand est humble, quand le francais lui est arrogant.
Le francais une fois sorti de sa "prestigieuse" ecole applique betement et de maniere automatique des theoremes appris en classe et vit sur des "acquis" ireels.
Réponse de le 31/12/2011 à 17:30 :
En effet je confirme. Il en est de même pour les technico-commerciaux qui ont d'abord un parcourt industriel avant vers 35-40 ans de vendre les prosuits. Pas d'école de commerce en Allemagne. Quand au reste c'est de la rigueur dans tout les départements de la société, des charges sociales moindres et un amour de l'industrie. Et bien entendu un positionnnement à forte valeur ajoutée.
Réponse de le 01/01/2012 à 11:39 :
Bravo pour ces réalités décrites justement dans les post précédents. Il faut ajouter un autre cancer de la France : ce sont les diplômés prétentieux de leurs ignorances, frustrés de n?avoir jamais rien fait de concret durant leur carriérisme pantouflard et qui sont casés dans les officines publiques, parapubliques comme Oseo, les Centre Régionaux d'innovation blas blas, les agences nationales et régionales économiques blablas et banquets, bref ce sont des frustrés ignorants qui ignorent, sabotent et massacrent les projets? Toutes ces officines précitées luxueuses peuplées de ramiers doivent être purement et simplement fermées ? leur inutilité est ruineuse.
Réponse de le 01/01/2012 à 14:17 :
Oséo effectivement comme toutes les banques commerciales ne recrutent que de bénis oui oui à la mord moi le n...des incapables n'ayant aucune dimension personnelle, aucune initiative pour créer ou pour entendre leurs clients entrepreneurs, ce sont des fonctionnaires du secteur privé bien planqués touchant des salaires mirobolants par rapport à ce qu'ils apportent et bénéficiant d'avantages honteux injustifiés par quoi que ce soit.;;;J'ajoute que leurs services d'audit et de contrôle sont le parfait reflet de la nullité des autorités de contrôle françaises. C'est affligeant, je dis merci à l'Allemagne de nous montrer la réalité de notre déconfiture.
a écrit le 30/12/2011 à 17:16 :
... en comparaison de combien de postes crées par PSA et Renault (pris ensemble) en France?
Réponse de le 30/12/2011 à 19:39 :
Il faudra penser à changer de disque et arrêter le populisme... peut-être une résolution pour 2011?
Réponse de le 30/12/2011 à 19:59 :
La future Clio 4 sera produite en Turquie quand la Polo elle est toujours fabriquée en Allemagne ...
Réponse de le 30/12/2011 à 20:22 :
d'après Turkish on pourrait en conclure que le salarié allemand est bien plus productif que le salarié français, puisque les bénéfices de VAG sont supérieurs aux bénéfices de PSa ou renault. Mais hélas c'est à craindre.
Réponse de le 31/12/2011 à 10:52 :
Il faut plutot rechercher les succès de VW groupe dans leur stratégie de vendre cher des produits à fortes valeurs ajoutées et donc à fortes marges industrielles... mais cette vision industrielle, nos énarques et nos parlementaires ne la comprennent pas, leur cerveau est bloqué en dessous du niveau de moins disant, moins produisant, moins de valeur ajoutée, moins d'industrie, pour un pays de moins en moins entreprenant .. bref les seules valeurs montantets sont : plus de misère, plus de chomeurs, plus travailleurs pauvres, plus d'usines fermées massacrées...
Réponse de le 31/12/2011 à 18:20 :
a turkisch
non la polo n est pas fabriquée en allemagne mais en espagne, l audi A1 est fabriquée en belgique, la scirocco au portugal, ainsi que le sharan
la up en amerique du sud
Réponse de le 31/12/2011 à 19:00 :
Au moins l'Espagne est en Europe que je sache. Quand on voit Renault qui va ouvrir sa plus grosse usine en 2012 au Maroc pour faire du Renault-Dacia et tenter d'inonder l'Europe de vehicules marocains, je n'hesite plus : Renault ne fait plus partie du choix quand je renouvelle ma flotte de vehicules professionnels.
Réponse de le 02/01/2012 à 7:27 :
Et bien monsieur, puisque vous etes si soucieux de supporter l'economie francaise et europeenne, je vais vous expliquer quels modeles de Renault sont faits en France et en Europe :
- France : Clio 3 (et future Clio 4), Zoe (a venir), Scenic/Grand scenic, Megane CC, Laguna, Espace/Grand espace, Kangoo (y compris electrique), Master
- Espagne : Modus/Grand Modus, Megane Berline/Coupe/Break, Twizy
- Slovenie : Clio 2, Twingo, Wind
- Roumanie : Logan, Sandero, Duster
Quand a vos informations sur l'usine marocaine, elles sont fausses car actuellement, il n'y a pas de quoi devenir la plus grosse usine de Renault, vous pouvez verifier sur Internet.
Sinon, a part cela, le post est assez revelateur des diferences France / Allemagne : les allemands supportent leur industrie, les francais...
Réponse de le 02/01/2012 à 9:04 :
Clio 4 = TURQUIE, Renault l'a annoncé et les chaines de production de l'usine de Burza sont pretes a accueillir la Clio 4. Et l'Usine Renault de Tanger au Maroc qui va ouvrir en 2012, elle va fabriquer des cupcakes !?!?! Capacité de l'usine de Tanger : 350.000 vehicules par an ! Pas pour les vendre toutes au Maroc avec la belle abolition des barrieres douanieres entre l'UE et le Maroc. Et les Egyptiens et Algeriens n'acheteront jamais de voitures fabriquees au Maroc (politique locale). Alors arretez de vouloir nous enfumer
Réponse de le 02/01/2012 à 9:07 :
Le journal anglais "The Independent" annoncait le 7 juin 2010 que la capacité de l'usine Renault-Nissan de Tanger sera a son ouverture de 170.000 unites par an puis le but sera de monter la cadence a 400.000 par an !!! Pour vendre au Maghreb ? Mais bien sur ! L'Europe est a 11 km du Maroc par Gibraltar, faut pas me prendre pour une truffe
Réponse de le 02/01/2012 à 9:08 :
Donc Renault ne produit rien du tout en Turquie ? Ah vous oubliez de parler de l'usine turque qui produit notamment les breaks Clio Estate vendus en Europe, vous avez la memoire selective !
Réponse de le 02/01/2012 à 9:16 :
La Fluence electrique (modele d'avenir selon Renault) est produite a ..... Bursa, Turquie, oups encore un oubli de votre part

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