La "voiture de l'année" est un bide commercial

 |   |  462  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Wieck)
Les 59 jurés européens ont choisi la Chevrolet Volt hybride et son clone Opel Ampera pour sa technologie avancée. Mais... elle ne se vend pas pour cause de prix trop élevés.

Hasard malheureux de calendrier. Au moment où la célèbre Chevrolet Volt hybride américaine (et son clone vendu sous la marque allemande Opel et le nom d'Ampera) est élue ce lundi « Voiture de l'année » par un jury de 59 journalistes spécialisés dans l'automobile émanant de 23 pays européens - dont nous faisons partie -, le constructeur automobile américain General Motors a annoncé vendredi qu'il allait suspendre durant cinq semaines au printemps la production de sa voiture hybride rechargeable sur secteur Volt, afin de s'ajuster à la demande. Ce qui affectera 1.300 salariés...

La production à Detroit ne reprendra pas avant le 23 avril. Il ne s'est vendu que 7.670 Volt l'an passé aux Etats-Unis, contre 10.000 escomptées. Et 1.600 à peine ont été achetées depuis début janvier. L'objectif de vente de 45.000 véhicules en 2012 sera compliqué à atteindre pour le nouveau partenaire de PSA . La controverse sur la sécurité de ses batteries, qui ont à plusieurs reprises pris feu dans les semaines suivant un choc lors de "crash tests", n'a pas aidé à sa popularité. C'est le moins que l'on puisse dire.

27 grammes de rejets de C02 au km

Cette voiture américaine électrique-essence a...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/03/2012 à 10:56 :
La Volt est D'ABORD une voiture américaine pour l'Amérique, et faite pour les classes moyennes américaines qui sont en pavillon et qui vont au bureau tous les jours! Beaucoup dans les classes américaines aisées ont 29.500 dollars pour acheter une Volt!
Nous verons plus tard le reste du monde! La Nissan Leaf étant beaucoup plus petite se vend encore moins et est aussi chère et fait un bide également!
A long terme la Volt dépassera largement la Nissan Leaf!
La Toyota Prius a mis dix ans a s'imposer en Amérique! L'avenir se jouera sur le service et huit ans de garantie c'es du SERVICE. Chose que les européens ne savent pas faire et ils ont largement tort et le paieront très cher dans l'avenir!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :