Renault va équiper le futur taxi londonien de Nissan

Le futur modèle de taxi Nissan, le NV 200 proposée à Londres, sera équipé d'un diesel Renault. Premières livraisons prévues au printemps 2014.
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Nissan vient de dévoiler un futur « cab noir londonien » : le taxi Nissan NV 200.... avec un moteur diesel Renault. Ce véhicule devrait être produit chez Nissan à Barcelone, en Espagne. Le moteur diesel 1,5 dCi, qui équipe les Twingo, Clio, Mégane ou autres Dacia, est fabriqué pour sa part dans la péninsule ibérique, à Valladolid.  Premières livraisons au printemps 2014. Une version électrique est aussi prévue, dont les essais auront lieu l'an prochain. Le "maire de la capitale britannique, Boris Johnson,  s'est joint aux associations de personnes handicapées et à l'influente Association des chauffeurs de taxi londoniens pour se féliciter du démarrage du taxi Nissan NV 200', affirme le constructeur nippon dans un communiqué.

New-York déjà preneur

Nissan, dont Renault détient 43,6% du capital, mise beaucoup sur ces versions taxis du fourgon NV 200. Le véhicule a  déjà été retenu pour devenir "le taxi de demain" exclusif de la ville de New-York ! En mai 2011, au terme d'une compétition de près de deux ans, le constructeur automobile japonais s'était vu attribuer un contrat de dix ans pour renouveler la flotte des taxis new-yorkais, aux dépens notamment de l'américain Ford. Le contrat porte sur 13.000 véhicules, avec les premières livraisons à l'automne 2013. dont le prix est de plus de 29.000 dollars l'unité. New York et le constructeur n'ont pas précisé le montant total, alors que le New York Daily News annonçait un contrat de 1 milliard de dollars (675 millions d'euros). La version américaine sera assemblée, elle, à... Aguas Calientes au Mexique.

Réputation auprès des chauffeurs

Le taxi Nissan NV 200 est dérivé du fourgon compact lancé fin 2009. Le NV 200 a déjà été commercialisé dans 40 pays et s'est déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires à travers le monde. Nissan s'est déjà taillé une belle réputation auprès des taxis de la capitale britannique. Sa motorisation diesel de 2,7 litres de cylindrée équipait déjà le mythique taxi noir Austin LTI/FX4 « Fairway », puis son remplaçant, le TX1. Le NV 200 diesel devrait être compétitif en prix, inférieur à celui du nouveau TX4  (modèle actuel de la Compagnie de Taxis londoniens) et sa commercialisation confiée à un concessionnaire spécialisé désigné par Nissan.

Bas rejets de C02

Pour convaincre, ce modèle à portes coulissantes affiche des rejet sde 138 grammes de C02 au kilomètre seulement, affirme le constructeur, contre 209 pour le TX4 le moins polluant. Selon une simulation, si tous les taxis licenciés de Londres étaient remplacés par des  NV 200, la baisse de CO2 dans Londres atteindrait 37.970 tonnes par an, ce qui équivaut à la plantation d'arbres tous les douze mois sur 4.047 hectares, affirme le groupe nippon. Quant aux polluants, oxydes d'azote (NOx) et particules, ils devraient être abaissés de respectivement 135 et 20 tonnes par an, selon la simulation.

 

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Commentaires 7
à écrit le 07/08/2012 à 14:23
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il y a bien longtemps déjà que les dci Renault équipe des Nissan!

à écrit le 07/08/2012 à 11:48
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et les hybrides diesel/électrique alors, PSA lui sait faire, mais visiblement Renault non

le 07/08/2012 à 16:49
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ce n'est pas une question de savoir faire ou pas, renault n'a pas fait le choix de l'hybride. Mais nissan à déjà des modèles hybrides donc OUi ils savent faire

à écrit le 06/08/2012 à 18:59
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Les taxis parisiens capables de se regrouper .... Utopie ... Les taxis parisiens aimables ... Nouvelle utopie ... Toujours à se plaindre de ne pas avoir de clients ... Bizarre ces queues infinies de passager attendant patiemment !!!!

à écrit le 06/08/2012 à 17:03
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En pendant ce temps, les taxis français, incapables de se regrouper, notamment pour acheter un véhicule commun et négocier des contrats d'entretien, s'obstinent à acheter allemand sous couvert d'une pseudo fiabilité...

le 06/08/2012 à 18:20
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pseudo-qualité au prix fort

à écrit le 06/08/2012 à 17:01
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Et à Paris ? Rien de rien évidemment !

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