Renault réduit la production de ses Twingo en Slovénie

 |   |  241  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
L'usine de Novo Mesto tournera sur une seule équipe fin septembre. Pour faire face à une chute de la demande.

Même l'usine Renault de Novo Mesto, en Slovénie,  va réduire sa production en septembre pour faire face à une demande plus faible que prévu. "Durant une partie de septembre, nous allons organiser la production en une équipe (au lieu de deux)", a déclaré ce jeudi dans un communiqué le patron de la filiale slovène, Revoz, Ales Bratoz. Le site, qui fabrique la petite Twingo et le "très confidentiel" dérivé coupé-cabriolet Wind,  "va seulement produire les véhicules pour lesquels une commande a été reçue. En temps de crise, nous ne pouvons pas nous permettre de produire des stocks", a précisé le dirigeant. 

174.000 véhicules

Entre le 19 et le 28 septembre, Revoz va réduire sa production pour faire face à une baisse de la demande qui "dépasse nettement nos prévisions". L'usine de Revoz emploie quelque 2.000 personnes. En avril, il avait suspendu son équipe de nuit et supprimé 330 postes pour s'adapter à la baisse de la demande. Revoz est le deuxième plus grand exportateur de Slovénie. En 2011, Novo Mesto a produit environ 174.000 véhicules.

Arrêt des primes

Le groupe Renault  vu ses volumes en France reculer de 20,6 %  le mois dernier et de 18 % sur huit mois. Le seule Twingo a plongé de 50 % en août dans l'Hexagone malgré un récent restylage. Les segments de peties voitures comme la Twingo souffrent particulièrement de l'arrêt en Europe des aides gouvernementales.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/09/2012 à 22:06 :
La Twingo a défaut d'être jolie, avait toujours eu "une bouille sympa". Ce n'est même plus le cas depuis ce restylage.
a écrit le 15/09/2012 à 22:48 :
N'est-ce pas plutôt depuis ce fameux restylage que cette pauvre Twingo plonge ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :