Marketing automobile : le coréen KIA propose l'entretien gratuit

 |  | 270 mots
Kia Carens
Kia Carens (Crédits : Kia)
Kia propose déjà sur toute sa gamme en France sept ans de garantie (ou 150.000 kilomètres). Mais le coréen va désormais plus loin. Sur son nouveau monospace Carens, il offre sept ans d'entretien. Une première.

Comment vendre à tout prix sur un marché en crise? Encore peu connu dans l'Hexagone, le coréen Kia a choisi de rassurer à tout prix. Après la garantie de sept ans sur ses voitures neuves (avec un maximum de 150.000 kilomètres) offerte sur tous les modèles depuis 2010,  la marque lance l'entretien compris, durant ces sept mêmes années. A partir du 1er septembre, tout acquéreur d'un monospace compact Kia Carens (pris à à partir de 16.990 euros avec les promotions actuelles). bénéficiera donc de la garantie et de la gratuité des entretiens. Réservé aux particuliers, ce programme n'est toutefois pas cessible - un acheteur d'occasion n'en bénéficiera pas - et reste limité à 150.000 kilomètres parcourus.

Toutes les opérations courantes

Cette garantie entretien couvre les opérations d'entretien périodique préconisées par le constructeur. Sont comprises  la main d'œuvre et le remplacement de l'huile moteur,
des filtres d'huile, à gazole (ou à essence), d'habitacle; les bougies, liquide de freins... Mais pas les pneus ou plaquettes de freins. Pour le monospace Carens, la périodicité d'entretien est d'une fois tous les deux ans ou tous les 30 000 kilomètres.

Hausse des ventes

Cette nouvelle proposition est évidemment destinée à lancer ce monospace, commercialisé en avril mais dont le succès reste forcément ténu face aux ténors que sont les Renault Scénic ou autre Citroën C4 Picasso. Kia a immatriculé 21.855  unités entre le 1er janvier et le 31 août dernier en France (+1,1%), dont 1.600 Carens. La marque, membre du conglomérat coréen Hyundai-Kia,  continue donc de gagner des parts de marché.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/09/2013 à 18:25 :
Ma Kia Ceed est un nid à problèmes et la garantie 7 ans me coûte cher à cause des révisions onéreuses que je dois faire chez eux.

Fuyez Kia !
a écrit le 05/09/2013 à 15:31 :
Article sur KIA garantie entretien 7 ans = 36 posts avec beaucoup de France vs Germany
Article sur C4 cactus = 48 posts exclusifs de french bashing 100% pur sucre
.
.
Article sur le marché auto américain avec toyota en tête de ventes = 0 posts => tout le monde s'en fout ?!!?
C'est bien la preuve que les abonnés de ce forum sont focalisés sur une vision franco-européenne, réagissent en fan-boy (toi t'es pas fiable ! - et ben toi t'as rien que des plastiques mous - etc)
a écrit le 04/09/2013 à 16:40 :
La spécificités des Kia et des hyundai, c'est une garantie de 7 ans. C'est l'argument commercial. La spécificité des Audi, BMW et Mercedes, c'est le haut de gamme teuton. La spécificité de Toyota, c'est le sérieux du numero un mondial, et une gamme hybride. Chaque constructeur a un argument à présenter qui fait pencher la balance pour un profil d'acheteurs ou pour un autre. Question : c'est quoi la spécificité des marques françaises ? Qu'est ce qu'elles ont à mettre en face concrètement ?
Réponse de le 04/09/2013 à 17:06 :
Le confort et la tenue de route et l'étendue de son SAV ...aprés à chacun d'apprécier en fonction de ce qu'il attend de sa voiture ; objet de plaisir ou utilitaire .....le montant de la traite restant déterminant dans le choix final pour le plus grand nombre .
Réponse de le 04/09/2013 à 23:35 :
La spécificité des marques françaises ? Bah , comme ça ? Vous voulez une réponse comme ça ? Bah , chais pas moi , elles prennent le client pour un con ?
Réponse de le 05/09/2013 à 8:00 :
Vous êtes vendeur de caisses chez quelle marque étrangère ?
a écrit le 04/09/2013 à 15:55 :
Attention cela risque d'être une arnaque avec plein d exclusion qui ne passeront pas comme de l'entretien standard - - C est un peu comme l illimité sur les portables qui n en est pas- - Bref ATTENTION
Réponse de le 04/09/2013 à 16:42 :
Sont limitativement compris les remplacements des pièces ou ingrédients suivants (pièces et main d??uvre) :
Huile moteur,
Filtre à huile,
Joint de bouchon de vidange,
Filtre à gazole ou filtre à essence,
Filtre d?habitacle et filtre à air,
Bougies d?allumage,
Liquide de frein.
Les 7 ans d?entretien Kia ne couvrent pas :

Les opérations d?entretien non préconisées par le constructeur,
Les réparations dues à des dégradations dont l?origine est une cause externe,
Les carburants, lavage, nettoyages, crevaisons, parking,
Les contrôles techniques,
Les réparations, rééquilibrage ou fourniture de pneumatiques,
Toute remise en état résultant d?un problème lié à la mauvaise qualité du carburant ou à une erreur de carburant,
Toute dégradation du fait de manifestations naturelles, de vandalisme, d?un accident impliquant un véhicule terrestre à moteur et tous les cas de force majeure,
Les réparations dues à une panne, à des malfaçons consécutives à des travaux réalisés sur le véhicule
Les accessoires non montés d?origine sur le véhicule,
Les pneumatiques, les enjoliveurs, les jantes, tous les éléments de la carrosserie, toit ouvrant et son éventuel vélum ou store, la peinture,
Les vitrages et joints d?étanchéité,
La sellerie, les garnitures et habillages intérieurs,
Les conséquences d?un usage anormal ou abusif du véhicule ou d?une modification du véhicule, remplacement du compteur et/ou difficulté de déterminer facilement le kilométrage du véhicule,
Les conséquences de l?excès de froid ou de chaleur, de l?immersion ou de l?immobilisation prolongée du véhicule,
Un fait intentionnel ou une négligence de l?utilisateur,
Un élément non conforme aux données d?origine du véhicule selon le constructeur,
Les courts circuits et les incendies,
Les frais consécutifs à l?immobilisation du véhicule ainsi que les pertes directes ou indirectes, tous dommages indirects tels que privation de jouissance, dépréciation, frais de garage ou de gardiennage.
Réponse de le 04/09/2013 à 17:11 :
Mécatroid avez vous vérifiez que la garantie courre uniquement si l'entretien est bien effectué dans le réseau constructeur : agents et concessionnaires KIA exclusivement ?
a écrit le 04/09/2013 à 14:20 :
prochaine étape un smartphone samsung dernière génération avec abonnement gratuit pendant 7 ans sera remis à tout client
puis
étape suivante un lot de tablette et home cinéma en prime

si avec cela les stocks ne sont pas écoulés :-(
Réponse de le 04/09/2013 à 14:56 :
ça reste moins chers que les rabais faramineux ...-30% que Renault consent pour écouler ses bagnoles...Non ?
a écrit le 04/09/2013 à 14:16 :
J'en suis à ma quatrième KIA. Jamais eu de problèmes . SAV nickel.
Réponse de le 04/09/2013 à 14:48 :
Contant pour vous .....vous les changez tous les 15.000 km ?
Réponse de le 04/09/2013 à 15:14 :
J'en suis a ma cinquième Citroën 300000km jamais de pépins et je déteste la marque kia a la rigueur je m'habille chez kiabi
Réponse de le 04/09/2013 à 23:40 :
@ pnv. Non , pas tous les 15 000 , tous les 250 000 , pourquoi ?
a écrit le 04/09/2013 à 13:54 :
"des filtres d'huile, à gazole (ou à essence)": c'est moi ou il y a pas de filtre a essence :)
a écrit le 04/09/2013 à 13:51 :
Kia pense recruter 50 concessionnaires cette année mais je pense que la perspectice de trvailler gratuitement va donner à réflechir à quelque uns ?
a écrit le 04/09/2013 à 13:14 :
KOI KIA c'est tout bon non - Je vais KONVOKER ce patron tchin tchin parole de MOI -
a écrit le 04/09/2013 à 13:05 :
Un coup de maitre !!! Un de plus !!! C est un tout..depuis la qualité d'organisation de l Usine en Slovaquie , sa compétitivité par employé très au dessus des européennes ...et pour finir sur les composants sur lesquels on ne compromet pas la qualité et durabilité .
Réponse de le 04/09/2013 à 13:20 :
Vous etes naifs, ils achetent des clients avec ca, mais la voiture n'est pas plus fiable qu'une autre.
Réponse de le 04/09/2013 à 14:27 :
Peut etre mais c est quand même plus cool d 'avoir acheté 7 ans de tranquillité et d absence de facture astronomique soit pour l entretien courant soit pour les défauts du véhicule non reconnus par le constructeur
Réponse de le 04/09/2013 à 14:53 :
JC faites preuve d'un peu de curiosité en jetant un coup d'oeil sur le site KIa à la rubrique garantie 7 ans et vous constaterez qu'aprés un certain age il n'y a plus grand chose de garanti sans oublier la limite des 150.000 km .....et attention entretien dans le réseau sinon pas de garantie !!!
Réponse de le 04/09/2013 à 14:56 :
Je suis a moitié d'accord, d'une part lors des défauts reconnus par les marques européennes, il y a une prise en charge. Tout n'est pas parfait mais bon ca s'améliore petit a petit. A l'inverse, Kia a pas mal de restrictions dans ses garanties donc méfiance. Sur le principe de base je suis d'accord, cependant il faut regarder au cas par cas selon les modeles et les marques.
a écrit le 04/09/2013 à 12:43 :
C'est amusant qu'un assembleur de voitures soit suffisamment sûr des siennes pour offrir cela.. Et POURQUOI PAS les assembleurs français..??
Réponse de le 04/09/2013 à 13:19 :
Ca coute cher a Kia et Hyundai, mais ils le font pour "acheter" des parts de marché. Les différents classements de fiabilité partout en Europe montrent qu'elles sont tout juste dans la moyenne niveau fiabilité.
Réponse de le 04/09/2013 à 14:27 :
Yvan n'a toujours pas compris la stratégie de Kia consistant à faire du chiffre, peu importe le bénéfice.. Même Toyota étant l'une des marques les plus fiable ne rentre pas dans ce jeu ridicule.
Réponse de le 04/09/2013 à 15:23 :
Oui Kia achète des parts de marché mais c'est risqué car les clients attirés par ce genre d'offre sont trés changeant , il suffit qu'une offre alléchante se présente pour qu'ils changent de marque .Avant d'avoir fidélisé un noyau de clients il faudra des décennies .
En ce qui concerne la fiabilité toutes les bagnoles se valent ...ou à peu pret .
a écrit le 04/09/2013 à 12:20 :
Il est urgent que les constructeurs français proposent une garantie 5 ans sur leurs modèles... Incompréhensibles qu'ils n'y viennent pas!?
Réponse de le 04/09/2013 à 14:28 :
Réfléchissez un peu, c'est du marketing et vous tombez les 2 pieds dedans ..
Réponse de le 04/09/2013 à 14:56 :
Si vous faites entretenir régulièrement votre véhicule dans le réseau constructeur vous pouvez obtenir une prise en charge totale ou partielle jusquà 60 mois ( 5 ans) sur les avaries importantes ......j'en ai fait l'expérience avec un constructeur français !!!
a écrit le 04/09/2013 à 12:08 :
achetez KIA si vous souhaitez voir le nombre de chômeurs encore augmenter en France.
Réponse de le 04/09/2013 à 12:34 :
Parce que vous pensez que PSA et Renault fabriquent en France ? laissez moi loler !
Réponse de le 04/09/2013 à 13:17 :
Renault de moins en moins, mais PSA oui toujours!! L'appellation "made in France" a d'ailleurs été donnée a plusieurs modeles, 2008, nouvelle 308, 3008, 5008, DS3, DS4 et DS5. Il faut pour cela que 75% du prix de la voiture vienne de France (c'est-a-dire pieces, main d'oeuvre etc). Pour plus de précisions, sachez aussi que PSA fait l'énorme majorité des moteurs et transmissions en France, ainsi qu'une bonne part des pieces grace a ses fournisseurs et/ou filiales tels que Faurecia. Pour Renault, ils choisissent clairement une autre direction mais il reste aussi de la production en France. Pour Kia, alors, combien d'emplois en France? Tout ca pour dire, quand on sait pas, on se tait...
Réponse de le 04/09/2013 à 13:30 :
Lolez tant que vous voulez. PSA produit effectivement essentiellement en France. Pas de comparaison possible avec KIA.
a écrit le 04/09/2013 à 12:00 :
"Kia, continue donc de gagner des parts de marché" ... NON : Kia continue d'acheter des parts de marchés. Ce business modèle est déficitaire et donc pas tenable à long terme. La marque peut se le permettre puisqu'elle est intouchable sur son marché national. Si Renault ou Peugeot faisait la même chose, il coulerait la baraque car l'entretien est uen grosse source de revenus. Enfin, Kia le fait surtout car sa fameuse garantie 7 ans était très dure à faire respecter si vous ne respectiez pas l'entretien chez eux. Même les vendeurs de chez Hyundai (le grand frère) mettent en garde contre les subtilités de cette "garantie 7 ans"
Réponse de le 04/09/2013 à 12:36 :
On est d'accord.
Réponse de le 04/09/2013 à 13:27 :
Le marché est peut être fermé, mais la part de marché des constructeurs européens en Corée et supérieure à celle des constructeurs coréens en Europe...
(Renault a 4% il me semble).
Dans l'ensemble, l'Europe est une zone exportatrice auto, pas importatrice.
Réponse de le 04/09/2013 à 14:58 :
Sauf que Renault pour s'imposer en Corée a du acheter la filiale auto de Samsung et produire sur place. Apres on peut considérer si on est ultra-européen que Kia produit sur place aussi ici en Europe (en Slovaquie pour etre précis), mais ca va convaincre grand monde... Apres c'est un débat sur l'Europe, et ce n'est pas le sujet, quoique...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :