Aston Martin rappelle 17.590 voitures après des soupçons de contrefaçon

 |   |  193  mots
17.590 Aston Martin ont été rappelées par leur constructeur mercredi. (Reuters/Darren Staples)
17.590 Aston Martin ont été rappelées par leur constructeur mercredi. (Reuters/Darren Staples) (Crédits : <small>DR</small>)
La luxueuse marque Aston Martin a sonné mercredi le rappel en atelier de 75% de sa production des six dernières années, après avoir découvert qu'un sous-traitant utilisait du plastique de contrefaçon.

Problème de fournisseur pour Aston Martin. L'emblématique firme britannique a annoncé mercredi rappeler 17.590 véhicules après avoir découvert qu'un sous-traitant d'un fournisseur chinois utilisait du plastique de contrefaçon pour fabriquer un composant.

Ce rappel concerne tous les modèles à conduite à gauche construits depuis novembre 2007 et toutes les voitures à conduite à droite produits depuis mai 2012, soit environ 75% de l'ensemble des véhicules construits sur cette période. Le modèle Vanquish n'est pas concernée, a précisé une porte-parole.

Problème d'accélérateur

Aston Martin a découvert que Shenzhen Kexiang Mould Tool, un sous-traitant chargé de produire une partie de la pédale d'accélérateur, utilisait un matériau plastique contrefait fourni par Synthetic Plastic Raw Material, une autre entreprise chinoise, explique le constructeur propriété d'investisseurs financiers, dans des documents transmis aux autorités américaines de la sécurité routière.

L'utilisation de ce matériau contrefait implique un risque de rupture de la pédale d'accélérateur, augmentant donc le risque d'accident, ajoute-t-il. Une porte-parole d'Aston Martin a déclaré qu'aucun accident lié à ce facteur n'avait été porté à la connaissance de l'entreprise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/02/2014 à 20:40 :
Les voitures chinoises vont bientôt débarquer en France avec des pédales certifiées : "plastique chinois ". C'est donc en toute confiance que l'on pourra accélérer .
Je pense que tous les constructeurs devraient décortiquer leur voiture pour s'assurer qu'il n'y ait point de contrefaçon .
a écrit le 06/02/2014 à 19:25 :
hein quoi ils ne font pas toute les pièces eux même... Sous-traiteraient ils comme les DACIA !!!
a écrit le 06/02/2014 à 18:42 :
Tant qu'ils se mettent pas à faire des préservatifs...
a écrit le 06/02/2014 à 12:25 :
James Tong a fait savoir qu'il n'utilisera dorénavant plus cette voiture , au profit d'une Citroën. On l'aurait , selon des sources sûres , entendu dire que , je cite : " les Anglaises , ça vaut rien. " Certains en sont à se demander si il pensait à la voiture ou à autre chose.
a écrit le 06/02/2014 à 10:59 :
Poutine ne va pas être content
a écrit le 06/02/2014 à 9:04 :
Effectivement , j'ai offert une Aston à ma compagne...Malheureusement , sur ce modèle , la pédale n'était pas en plastique. Je me vois donc contraint d'annuler et mon veuvage et mon mariage. On ne peut pas faire confiance aux Anglais.
a écrit le 06/02/2014 à 1:03 :
Est-ce que l'Aston de mon jardinier est concernée ? Personnellement, j'en ai jamais voulu compte tenu qu'on a suffisamment de pédales chez nous après les lois FH sans avoir besoin d'aller en chercher en Chine :-)
a écrit le 06/02/2014 à 0:53 :
J'hesitais entre une Twingo et une Aston Martin. Comme je trouvais la pedale d'accelerateur de l'Aston un peu molle, j'ai choisi la Twingo.
Me voila conforte dans mon choix.
Ouf !
Réponse de le 06/02/2014 à 1:15 :
@Jean: t'as pas complètement tort, mais avec la Twingo, c'est mèmère et la limonade, alors qu'avec l'Aston, c'est "à nous les gonzesses et le champagne" :-)
Réponse de le 06/02/2014 à 9:05 :
Vision des femmes au Top ! Comme dirait l'autre : toutes les mêmes, sauf ma mère...
a écrit le 05/02/2014 à 19:41 :
Côté marketing...ils ne sont pas fort chez Aston , quand je penses que les plastiques d' une Dacia sont plus résistant , eh oui il faut faire un choix .
Réponse de le 06/02/2014 à 1:08 :
@roro: entre vendre un morceau de plastique au prix fort à des gens bourrés de fric et un autre morceau de plastique à des miséreux au prix le plus bas, tu préfères quoi ?
Réponse de le 06/02/2014 à 15:24 :
@ Patrickb ;
Ce n' est pas de moi qu'il est question...mais du riche qui veut profiter de sa fortune le plus longtemps possible....et peu enclin pour l' à peu près à l' inverse du miséreux
qui prend ce qu' on lui donne
Réponse de le 08/02/2014 à 14:44 :
Bah , Patrick c' est pas de moi qu'il est question , mais des gens riches qu' y ne veulent pas voire leur pédale de frein céder au premier virage.....les miséreux par définition ils prennent ce qu'on leur donnent.....Cdlt
a écrit le 05/02/2014 à 19:30 :
Comme les voitures allemandes (voir le scandale de l'ADAC) tout ça n'est que vol et contrefaçon. Qualité médiocre et propagande à gogo.
a écrit le 05/02/2014 à 18:52 :
Et qu'en pense James Bond?
Réponse de le 20/03/2015 à 23:59 :
Aston c est vrai coûte chere mais d une discrétion et d'une classe ! Il faut pouvoir continuer de rêver , de se faire plaisir ! Une bonne occasion a 40 k
a écrit le 05/02/2014 à 18:07 :
Quand on vend une voiture aussi chère , on peut quand même se permettre de faire faire les pièces plastiques en Angleterre chez quelqu'un de fiable . Plus de 80% des pièces de Porsche proviennent de fournisseurs de proximité.
Réponse de le 05/02/2014 à 18:34 :
Cette information vient nous alerter sur le fait que les constructeurs comme Aston martin et Mercedes allié d'Aston Martin deviennent des constructeurs capables de sacrifier la sécurité en faisant appel à des producteurs fantaisistes pour les composants essentiels à la sécurité comme les pédales ;
Ca en dit long sur la cupidité d'Aston Martin...LAMENTABLE
Réponse de le 05/02/2014 à 18:56 :
Ce ne serait pas çà qu'on appelle du protectionnisme ?
Réponse de le 05/02/2014 à 19:22 :
80% en masse ou en valeur? Le logo peut bien valoir 80% du prix de vente de la voiture si on cherche bien ...
Réponse de le 06/02/2014 à 2:06 :
A ce prix c'est vraiment un scandale !
Réponse de le 06/02/2014 à 5:22 :
Peut être que 99% des composants ont été fabriqués en Angleterre et la seule qu'ils ont confiés au chinois déconne.... Après la pédale d'accélérateur c'est pas la pédale de frein, je perdais souvent celle de ma Panda sans jamais avoir d'accident....
Réponse de le 06/02/2014 à 6:46 :
Completement faux l'exemple de Porsche. Ce n'est pas parcequ'une pièce est livrée par un fournisseur de proximité que les composants de cette pièce sont fabriqués par ce fournisseur de proximité (à moins que pour vous, la "proximité" s'étende vraiment très très loin)...
Dans l'exemple ci-dessus, la pédale Porsche (comme celle d'Aston-Martin) est probablement fournie par un fournisseur de proximité. Mais celà ne signifie en rien que les différents composants de cette pédale soient fabriqués par ce même fournisseur...
Réponse de le 06/02/2014 à 9:07 :
heuuu....
Réponse de le 22/02/2014 à 22:48 :
Ben oui, si votre chauffagiste 'de proximité' vous livre un chauffe-eau, cela ne signifie pas que ce chauffe-eau a été fabriqué 'a proximité', alors que votre chauffagiste est pourtant un fournisseur de proximité... Chez Porsche (et chez les autres), les fournisseurs sont très souvent des locaux, mais ils sous-traitent ailleurs...


D'ailleurs soi-dit en passant @BANDEDAMATEURS Porsche rappelle toute sa production du fleuron de la gamme, la 991 GT3 en recommandant à ses propriétaires de ne plus s'en servir parce qu'elles s'enflamment...
Pas sûr qu'Aston-Martin, Mercedes ou n'importe quel autre constructeur ai de leçon à recevoir de Porsche concernant la qualité de fabrication et le choix des matériaux comme vous semblez l'affirmer, à partir d'affirmations fausse en plus ;)